Véritable nom : Akihiro
Profession : Assassin
Statut légal : Non révélé
Identité :Secrète
Autre identité : Wolverine, "Bâtard"
Lieu de naissance : Non révélé, Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : James Howlett (Wolverine, père), Itsu (mère, décédée), Akihira (père adoptif, décédé), Natsumi (mère adoptive, décédée), Junichiro (frère adoptif, décédé), John Howlett Sr (arrière grand-pére, décédé), John Howlett (grand-pére, décédé), Elizabeth Howlett (grand-mére, décédée), John Howlett Jr. (oncle, présumé mort), Amiko (soeur adoptive), Erista (frère adoptif), X-23 (Laura Kinney, clone de son père), Elias Hudson (grand-oncle, décédé), Frederick Hudson (grand-oncle, décédé), Frederick Hudson II (cousin au second degré, décédé), Truett Hudson (le Professeur, cousin au second degré, décédé), Victor Hudson (cousin au second degré), James Hudson Sr (cousin au second degré, décédé), James Hudson Jr (Guardian, cousin au second degré, décédé).
Appartenance à un groupe : les Vengeurs (d'Osborn), les X-Men(d'Osborn)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (Cameo) Wolverine : Origins #5 (2006) (Entier) Wolverine : Origins #11 (2007) – VF : Wolverine n°157 et n°164 (2007)
Taille : 1m80
Poids : 76 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : NoirsHistoire : Il y a des dizaines d'années, Itsu, l'épouse japonaise enceinte de James Howlett –le futur Wolverine – fut tuée par le Soldat de l'Hiver (James Buchannan « Bucky » Barnes), l'ancien héro devenu assassin, victime d'un lavage de cerveau, à la solde du KGB. Howlett l'ignorait mais son enfant à naître survécut – probablement grâce au facteur auto-guérisseur qu'il avait hérité de lui – et fut enlevé par le Soldat de l'Hiver. Près de Sendai au Japon, aux alentours de l'année 1946, l'enfant fut confié à un homme riche, Akihira, qui l'éleva comme s'il était son propre fils. Nommé Akihiro, l'enfant grandit considéré comme un bâtard par les serviteurs de son père adoptif. Il finit par tuer l'un de ses tourmenteurs, apprenant ainsi aux autres serviteurs à le craindre. Lorsqu'il eut 11 ans, sa mère adoptive Natsumi donna naissance à un enfant. Mais Akihiro vit en cet enfant, l'héritier légitime de ses parents d'adoption, un concurrent et le tua. Banni par son père, il tua Natsumi avant de s'en aller, utilisant pour la première fois ses griffes. Après la mort de son épouse, Akihira se donna la mort.
Akihiro devenu Daken rencontra alors pour la toute première fois l'énigmatique Romulus. Pendant quelques temps ses activités sont peu claires. Il semble avoir été entrainé au combat par le mutant Cyber. Plus récemment, Wolverine fut mis au courant de l'existence de son fils, plein de haine et de ressentiment à son égard, par sa coéquipière de chez les X-Men Emma Frost. Wolverine tenta alors de se procurer le synthétiseur de carbonadium – le « C-Synth », la seule arme capable d'annuler le facteur auto-guérisseur de son fils, devenu Daken, détenu par la Veuve Noire (Natasha Romanoff). Il échoua à Bruxelles et fut fait prisonnier par le SHIELD. C'est ainsi qu'il fit la rencontre de Daken qui, alors déguisé en agent du SHIELD, passa à tabac Dum Dum Dugan avant de le confronter pour la première fois. Daken finit par lui planter ses griffes dans le ventre et par le laisser à terre se vider de son sang, comme il pensait qu'il l'avait fait à sa mère des années plus tôt.
On le retrouve plus tard à Berlin, en couple avec une jeune femme dont il s'amusait à ses dépends. Il lui permit un jour d'embrasser un autre homme et le tua quand elle eut le dos tourné afin de lui dérober son passeport avant de la tuer elle par pur plaisir. Peu après à Postdam, il fut approché par un mystérieux messager qui lui rappela que son maître n'était pas fier de lui et qu'il négligeait sa mission : retrouver son père. Daken tua le messager en retour. Il retourna à Bruxelles où il retrouva son père toujours engagé dans sa recherche du C-Synth. Daken le défit en lui plantant ses griffes dans le cou. Cyber intervint alors et lui réclama des informations sur son maître, mais Daken refusa de l'informer et prit la fuite laissant son père se battre avec son vieil ennemi. Cyber fut alors victime d'une attaque cardiaque. Muni du C-Synth, Wolverine se rendit chez le Bricoleur (Phinéas Mason) et lui demanda d'aider Cyber pour obtenir des informations de lui en retour. Le Bricoleur lui fit des balles en carbonadium que Wolverine remit au Soldat de l'Hiver. Wolverine jeta aussi le C-Synth dans une rivière.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!