Guy Gadner

7 0 0
                                    

BIOGRAPHIE
Guy Gadner est connu autant pour son sale caractère que pour ses actes super-héroïques. Il fut introduit pour la première fois dans Green Lantern.v2 #59 en mars 1968 par John Broome et Gil Kane qui s'inspirèrent de l'acteur Martin Milner pour son visage. Le personnage a ensuite changé de manière significative dans les années 1980 grâce à Steve Englehart et Keith Giffen, qui ont fait de lui une personne forte de caractère. Pouvoirs / Capacités En tant que Green Lantern, Guy Gardner possède les mêmes pouvoirs qu'un autre Green Lantern. Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu'un bouclier, lancer des rafales d'énergie, voler, communiquer à travers l'univers avec d'autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d'énergie. Il a également utilisé l'anneau de Sinestro. Cette première version de l'anneau de pouvoir jaune était alimenté par l'absorption de rayonnement plasma qui été ensuite expulsé de l'anneau. Malheureusement, l'anneau était très capricieux et se déchargeait à des moments inattendus, comme au cours d'un affrontement par exemple. Il fut révélé plus tard que le pouvoir de cet anneau était fondé sur le contrôle de la peur, symbolisée par la couleur jaune. Enfin, avec ses pouvoirs Vuldarians, Guy Gardner pouvait créer des armes avec certaines parties de son corps. De plus, il possédait un pouvoir de guérison extraordinaire. Dans un premier temps, ces transformations lui causaient une certaine douleur. Mais lors du retour de Parallax, son pouvoir régressa jusqu'à ce qu'il perde ses capacités de Vuldarian. Costume/Équipements/Gadgets En tant que Green Lantern, Guy Gardner possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. En tant que Warrior, Guy possédait un combinaison construite par le héros Blue Beetle qui le conférait une force et une endurance sur-humaine. Points Faibles En tant que Green Lantern, l'anneau de Guy Gardner possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l'impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

DANS LES COMICS
Guy Gardner vivait à Baltimore avec ses parents, Peggy et Roland Gardner. Roland était un père alcoolique qui frappait régulièrement Guy. Après le collège, Guy a travaillé dans le social, en aidant les détenus dans leur réinsertion mais il abandonna ce travail suite à une agression et il est devenu ensuite professeur d'éducation physique. Lorsque le vaisseau d'Abin Sur s'écrasa sur Terre, le Green Lantern, mortellement blessé, demanda à son anneau de pouvoir de chercher son successeur et l'anneau en trouva deux potentiels : Hal Jordan de Coast City et Guy Gardner de Baltimore. Jordan étant plus proche de l'accident, c'est lui qui fut choisi et Guy Gardner fut relégué au statut de remplaçant. Ainsi, lorsque Hal a apprit la vérité à propos de Guy, il est allé se présenter, et les deux hommes devinrent amis. Bien que Gardner ait ignoré le destin qu'il aurait dû suivre, il a aidé quelques fois Hal Jordan au cours de ses aventures.

Mais en mars 1968, dans Green Lantern #59, Guy Gardner fut choisit par les Gardiens de l'Univers pour devenir le Green Lantern secondaire d'Hal Jordan et il fut ainsi équipé d'un anneau de pouvoir. Il aida Hal Jordan dans plusieurs épisodes mais un jour, alors qu'il allait recharger son anneau avec sa batterie, celle-ci explosa et il fut désintégré. En réalité, son corps avait été envoyé dans la Zone Fantôme, une dimension qui servait de prison aux Kryptoniens.

Emprisonné dans cette dimension, Guy Gardner avait pourtant une vue sur le monde extérieur, ce qui lui permit de voir que son ami, Hal Jordan, était sur le point de se marier avec son ancienne petite amie, Kari Limbo. Ne supportant pas cette vision, sa haine pour Hal Jordan grandit au point qu'il réussit à annuler le mariage en contactant mentalement Kari Limbo. Guy fut ensuite libéré de la Zone Fantôme par le vilain Sinestro, qui comptait utiliser cette rage contre son ancien disciple Hal Jordan. Mais malheureusement, son séjour dans la Zone Fantôme n'avait pas eu des effets bénéfiques et la personnalité de Guy fut profondément modifiée. Il était devenu quelqu'un de grossier, arrogant et brutal. Lors du crossover Crisis On Infinite Earths, Les Gardiens de l'Univers furent séparés en 2 factions pour affronter la crise. L'un des 2 groupes, composé de 6 Gardiens, convoqua Guy Gardner et lui confièrent un nouvel anneau de pouvoir, non relié à la Batterie Centrale d'Oa, pour affronter Anti-Monitor. Après la crise, Guy Gardner affronta le Gardien renégat Appa Ali Apsa, et après la mort de celui-ci, il fut finalement intégré au Green Lantern Corps.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant