BIOGRAPHIE
Darkseid est un super-vilain de DC Comics. Il a été créé par Jack Kirby et a fait sa première apparition dans Superman's Pal, Jimmy Olsen #134 (décembre 1970). Vénéré comme le Dieu du Mal, Darkseid est le souverain de la planète Apokolips, ainsi que la plus grande menace de l'univers DC parce qu'il veut contrôler tout être vivant avec l'Équation Anti-Vie. Il fait partie de la race des New Gods et il est le plus puissant d'entre eux.Pouvoirs/Capacités :
Unique détenteur de l'Effet Omega, Darkseid est capable de mettre un terme à tout ce qu'il voit. Il libère cette énergie incroyable grâce aux rayons Omega émis par ses yeux. Ces rayons sont contrôlés avec une précision redoutable. Ils peuvent se plier, se tordre, tourner, traverser la matière et l'énergie pour atteindre l'objectif de Darkseid. Les rayons Omega ne sont pas que de la chaleur ou de l'énergie destructrice, mais ils peuvent carboniser des ennemis et détruire des mondes.
Avec l'Effet Omega, Darkseid peut téléporter ses cibles n'importe où, ou les transformer en créatures placées sous ses ordres. Il peut déclencher tous les récepteurs de la douleur de sa cible, ou même l'effacer de l'existence. Ces derniers sont sûrement les aspects les plus troublants de l'Effet Omega, mais Darkseid les utilise rarement. En effet, si un adversaire était assez brave pour faire face à ce châtiment final, le Dieu du Mal préférera écraser son esprit et l'obliger à lui obéir. Cependant, certains êtres essentiels à la stabilité de la réalité sont immunisés contre l'Effet Omega. Avec cet Effet Omega, Darkseid est également capable de ressusciter les morts. Bien que les rayons Omega ne manquent jamais leur cible, une seule personne a pu l'esquiver. Cette personne est Batman, le Chevalier Noir de Gotham City. Aussi, les rayons Omega sont inefficaces contre les bracelets de Wonder Woman.
Darkseid a aussi la possibilité d'utiliser la Sanction Omega. Avec elle, il peut piéger quelqu'un dans une réalité alternative et le forcer à vivre une succession de vies, chacune plus horrible que la précédente.
Darkseid approche les 2m50 de haut. Il possède une incroyable force physique. Il a été capable de vaincre Superman avec sa seule force et il a même détruit un anneau de Green Lantern avec ses doigts. Il a aussi une endurance et une longévité digne de son rôle de Dieu. Effectivement, Darkseid est âgé de plusieurs milliers d'années et il peut toujours soulever plus de 100 tonnes sans réel effort. Il peut guérir à une vitesse incroyable de la plus grave des blessures, et il est bien sûr immortel. Il peut créer la vie à partir de rien ou annuler toute évolution d'un être vivant. Darkseid contrôle la matière et peut donc transmuter les molécules. Il a aussi montré la capacité de voyager dans le temps et de se téléporter lui-même ou d'autres personnes par la pensée. Darkseid a également développé de grandes capacités psioniques comme le contrôle de l'esprit, la télépathie et la télékinésie. Il est aussi capable de manipuler de nombreuses formes d'énergies afin de les utiliser comme champs de force ou comme attaques énergétiques. Darkseid a démontré un certain contrôle sur son propre corps ce qui lui a permis d'augmenter sa taille quand il combattait Jimmy Olsen (transformé en homme-tortue géant).
Aussi fort qu'il est, Darkseid est encore plus intelligent. Il possède une intelligence qui surpasse même les plus grands esprits de l'univers. Il se délecte dans la manipulation des gens et des événements. Sa stratégie militaire et ses plans rivalisent avec ceux des plus grands Dieux de la Guerre. Étonnamment, ou non compte tenu de son ego et de sa puissance brute, Darkseid a un sens, presque noble de l'honneur. Il est bon de sa parole, et désire ardemment des adversaires dignes de son temps. Bien qu'il soit connu pour déformer les paroles d'un accord à son bénéfice.
Avec son visage effrayant et sa nature impitoyable, Darkseid instille la peur à ses opposants, quelque chose qu'il apprécie sans aucun doute.
Costume/Armes/Équipements :
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!