Chapitre 16 : Le monde est à notre portée

1.6K 93 29
                                    

Point de vue d'Ariane :

Ça fait désormais deux semaines que nous sommes au Royaume, et j'avoue que ça commence à être vraiment long ; non seulement parce nous ne pouvons pas sortir, mais aussi parce qu'on ne sait pas où en est la situation. On ne sait pas si les Saviors ont trouvé une piste pour nous retrouver Daryl et moi, on ne sait pas si Negan a tué d'autres personnes, on ne sait pas comment vont Rick et les autres. En somme, on ne sait rien, d'autant que Jésus n'est pas revenu pour nous donner de nouvelles. On est dans le noir total. Daryl part quelques fois voir Carol quand il peut afin de s'aérer la tête. Savoir qu'il ne peut rien faire le rend malade. Je suis dans le même état que lui, même si j'essaye de le cacher. Cette situation m'est insupportable.

Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à Erwan. Il me manque terriblement. Savoir qu'il a commencé à parler et qu'on n'était pas là pour le voir me fend le cœur. Negan nous a volé ce moment. Je me demande souvent s'il va bien et si on lui manque. Alors, pour apaiser mes craintes, je vais voir le docteur Laroy pour vérifier que la grossesse va bien, ce qui est le cas. C'est d'ailleurs un miracle vu ce que j'ai subi au Sanctuaire. Presque toutes les nuits, Simon vient me hanter, et à chaque fois j'ai l'impression de me retrouver face à lui, avec Negan derrière pour me torturer encore et encore. Et à chaque fois, je me réveille en sueur.


Je regarde Shiva de loin, les bras croisés. Je me demande souvent Ezéchiel a pu la dompter de la sorte. C'est comme si elle lui vouait une fidélité absolue, et je trouve ça incroyable. Je comprends pourquoi les gens d'ici l'admirent et le respectent en tant que leader. Elle est couchée sur un porche et profite du soleil. Elle baille de temps en temps et secoue la queue. Elle ne montre aucun signe d'agressivité envers personne et c'est aussi exceptionnel.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

Daryl s'arrête près de moi et fixe son regard dans la même direction que moi.

« Shiva. Je me demandais comment Ezéchiel avait réussi à la dompter ».

- J'en sais rien et ça ne m'intéresse pas.

« Il a peut-être fait comme moi ».

Daryl fronce les sourcils en me regardant.

« Après tout, j'ai bien réussi à te dompter ».

Je lui tire la langue pour accentuer l'absurdité de mes propos, qui me font pourtant bien rire. Pour toute réponse, l'archer me donne un coup de coude pour me montrer que je l'avais blessé, mais son sourire en coin me fait comprendre tout le contraire.

- T'es con, me dit-il.

« Tu l'as trouvée où cette arbalète ? ».

Je la lui désigne d'un coup de tête. Elle ressemble beaucoup à son ancienne, hormis les flèches qui sont différentes.

- A leur centre d'entrainement. Richard me l'a passée. Tu savais que ce type était un abruti de service ?

Je me tourne vers lui, attendant son explication. Il plisse les yeux et regarde derrière moi, comme s'il vérifiait que l'autre n'était pas dans les parages.

- Il m'a proposé un plan pour éliminer un groupe de Saviors et ça mettait Carol en danger.

« Il croyait vraiment que t'allais accepter ? Comme si à vous deux vous aviez une chance ! S'il veut se mettre en danger, c'est son problème, mais qu'il ne t'entraine pas dans ses conneries ! ».

Je suis vraiment énervée. Daryl et moi avons toutes les raisons du monde de haïr les Saviors, de haïr Negan et ses sbires, mais on est assez intelligent pour ne pas se jeter dans la tête du loup.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant