Chapitre 78 : Chariot accidenté

518 43 0
                                    

Point de vue de Daryl :

J'fouille dans la poche de mon pantalon pour en sortir le cadeau pour Evan. Je me baisse à sa hauteur et lui mets le bracelet à son poignet.

- Tu le gardes toujours avec toi. Ok bonhomme ?

- Promis papa ! Merci !

- On a les mêmes bracelets maintenant, rigole Erwan en regardant celui de son frère.

Je me relève, un sourire au coin des lèvres et pars préparer ma moto pour le départ. J'range mon arbalète derrière la selle tout en jetant des coups d'œil sur le groupe devant le portail. J'sens la truffe mouillée d'Onyx contre ma main et j'commence à le caresser quand une ombre s'arrête devant moi.

« Sois prudent ».

« Toi aussi », j'réponds en me relevant. « Est-ce que tu pourrais nourrir mon chien ? ».

La muette hoche la tête en claque des mains pour que l'animal la suive. Je laisse échapper un soupire et fouille dans ma poche. Je m'apprête à m'allumer une cigarette, mais Ariane me l'arrache des mains et l'écrase avec son pied.

- T'es pas sérieuse ?

- Tu n'as pas besoin de t'empoisonner les poumons.

- Pff... Ça me décompresse.

Ariane arque un sourcil avant de se retourner pour apparemment regarder Connie s'éloigner, les bras croisés sur la poitrine.

- Qu'est-ce que t'as ?

- Rien.

J'esquisse un sourire en coin.

- T'es jalouse ?

- Jalouse ? Moi ? S'offusque-t-elle. Pas du tout.

- C'est mignon.

Ariane ouvre la bouche, puis la referme sans rien dire. Je lui prends les mains et entrelace mes doigts aux siens. Elle approche son visage du mien, mais s'éloigne lorsqu'elle voit Henri s'approcher avec ses parents.

- Merci de nous avoir ramené, nous dit-il.

- Prends soin de ta mère, j'réponds en regardant Carol.

- Quand la Colline sera sécurisée, Ariane et toi serez toujours les bienvenus, annonce Ezéchiel. Sachez que vos enfants seront en sécurité ici et pourront profiter d'un bon film ce soir.

- Les veinards, ajoute Ariane avec un sourire.

- On y réfléchira. Merci.

Le trio finit par s'éloigner. Ariane les regarde s'en aller avant de se tourner vers moi.

- On en était où déjà ? J'déclare en entrelaçant de nouveau mes doigts aux siens.

Ma Marmotte approche de nouveau son visage du mien. Nos lèvres se frôlent lorsqu'on est encore une fois couper. Je grogne de frustration et lance un regard noir à Rick. Mais je fronce les sourcils quand je le vois avec un sac sur le dos.

- Qu'est-ce que tu fous ? Tu vas venir avec nous ?

- Evidemment. Judith est entre de bonnes mains ici.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant