Point de vue de Daryl :
Je cours sans jamais m'arrêter. Je dois vérifier. En avoir le cœur net. Je suis la rivière, Onyx devant moi, où pullulent désormais les restes de rôdeurs qui tombent toujours en cascade du haut du pont. Derrière moi, j'entends des pas s'accélérer, mais je ne me retourne pas. Je continue à avancer, posant mon regard partout autour de moi, sur chacune des rives et sur chaque rocher. Partout. Plus j'avance, plus la pression dans ma poitrine s'accentue. J'ai l'impression d'étouffer, de manquer d'oxygène. J'pousse des branches d'arbres qui me barrent le passage, je glisse plusieurs fois sur les graviers trempés. Je n'écoute pas les cris des autres pour m'obliger à les attendre.
C'est alors que je vois une silhouette sur la rive à une centaine de mètres de moi. J'accélère le pas, le cœur battant davantage contre mes tempes. La respiration sifflante, je m'approche du corps.
Je m'arrête net.
L'espoir qui m'animait disparait en fumée. Je regarde le corps sans aucune expression, comme si toute volonté avait disparu. J'entends de nouveaux cris, mais je ne lève pas le regard. Mes yeux restent sur le corps à mes pieds. Je suis incapable de faire le moindre mouvement. Je n'y arrive pas.
- RICK !
Michonne s'agenouille près de moi, suivie de près par les autres. Je ne regarde pas qui est là. Tout ce que je sais, c'est qu'Ariane n'est pas là.
La samouraï vérifie le pou de Rick et un sourire illumine son visage.
- Il est vivant ! Il faut vite l'emmener à Alexandria !
Je devrai me réjouir de cette nouvelle. Pourtant, je n'y arrive pas. Je m'éloigne du groupe, regardant partout autour de moi. Elle est forcément là, quelque part ! J'entends Carol dire aux autres qu'elle reste avec moi pour continuer les recherches. Je ne l'attends pas et je continue à marcher à grandes enjambées. Carol est obligée de courir pour me rattraper. Mais je m'en fous.
- Ariane ne doit pas être loin.
Je ne réponds rien. Même si je la retrouve, est-ce qu'elle serait encore vivante ? On marche sur plusieurs kilomètres sans nous arrêter. Je regarde partout pour finalement repérer quelque chose de brillant dans l'eau déjà moins turbulente dans le lit de la rivière. Je m'enfonce dans l'eau et attrape ce que j'ai repéré. Lorsque je le sors de l'eau, un sanglot m'échappe en reconnaissant l'objet. Carol vient poser sa main sur mon épaule et regarde l'objet posé dans ma main.
- Oh mon dieu...
Le collier que j'ai offert à Ariane à la prison le jour de Noël est là, sous mes yeux. Je referme ma main et sert le poing à m'en faire mal.
- Elle a dû le perdre en tombant... Me dit Carol.
Je repousse sa main et fais demi-tour pour continuer les recherches.
- Daryl, il va bientôt faire nuit. Ce n'est pas raisonnable. On reviendra demain.
- Demain, son corps ne sera peut-être plus là.
Mon ton est glacial. Du coin de l'œil, je vois mon amie se raidir légèrement.
- Daryl...
- Retourne au Royaume. C'est là qu'est ta place après tout.
J'accélère le pas pour m'éloigner d'elle. Mais je l'entends me suivre. Au fond de moi, je lui en suis reconnaissant, mais je suis trop meurtri pour le lui dire. J'ai l'impression que cette rivière n'a pas de fin.
Mais je continue.
Plusieurs heures s'écoulent et le soleil est quasiment couché. La luminosité a presque disparu, rendant difficile notre avancée. Je sors ma lampe torche et balaye chaque parcelle de terrain.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...