Chapitre 66 : Avec ou contre nous

800 49 4
                                    

Point de vue d'Ariane :

Alden chante en l'honneur d'Aaron, qui repose désormais dans ce cercueil juste devant moi. J'attrape la bouteille de vodka que me tend Jésus et m'enfile une longue gorgée. Je grimace en avalant, mais je reprends une nouvelle dose. Je donne ensuite la bouteille à Daryl avant de prendre Evan dans mes bras et le serrer contre moi.

- Quelqu'un veut dire quelque chose ? Demande Tara.

Plusieurs personnes prononcent quelques mots sur Aaron. L'émotion est dans chacun de nous. Cet homme de métal était un quelqu'un de bien. Il ne méritait pas d'être assassiné de la sorte. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ouvre la bouche pour rendre honneur à mon ami.

- Aaron était un homme au grand cœur. Il n'hésitait pas à se mettre en danger pour les siens. Il m'a sauvé moi et ma famille et j'aurai voulu lui rendre la pareille. Malheureusement, je n'ai pas réussi. Il va nous manquait. On ne l'oubliera jamais.

Je ravale un sanglot en détournant mon regard du cercueil. Daryl ressert son étreinte autour de mes épaules. Finalement, Jésus, Alden et Tara placent la dernière demeure d'Aaron dans le trou qui lui est attribué dans le cimetière. Chacun de nous balance une motte de terre sur le couvercle avant que plusieurs d'entre nous finissent de tout reboucher.

Une fois terminé, Daryl et moi retournons auprès des garçons avant d'entrer dans le manoir pour rester au calme durant le reste de la journée. Le soir venu, après le repas, je reste plus de deux heures avec mes enfants. Je profite enfin d'être auprès d'eux pour les connaitre, les observer, voir à quel point ils sont beaux et à quel point ils ressemblent à Daryl niveau caractère. Leur père leur a appris à survivre et il était le mieux placé pour le leur apprendre. Je leur raconte à mon tour pourquoi j'étais absente, ce que j'ai fait pour les retrouver en faisant abstraction des Chuchoteurs. Au bout de ces deux heures de discussion, je les laisse s'endormir. Je retourne dans la chambre pour y rejoindre Daryl. Il est debout devant la fenêtre ouverte en train de fumer. Il tourne son visage vers moi lorsque je ferme la porte. Après une dernière bouffée, il écrase sa cigarette sur le rebord de la fenêtre et m'observe fouiller dans la commode installée près de la porte. Un sourire éclaire mon visage lorsque j'y découvre des vêtements propres. Je m'empresse de prendre un pantalon et un T-shirt pour me changer dans la salle de bain. Une fois changée, je fouille dans les placards pour y trouver ce que je cherchais. Je me brosse les dents et me coiffe en grimaçant pour enlever les nœuds. Je soupire en me regardant dans le miroir. Je m'en approche et regarde ma balafre. Je passe mon doigt dessus, mais l'enlève directement, dégoutée. Jamais je ne pourrai accepter cette cicatrice. Je me demande même comment Evan peut ne pas en avoir peur. Je secoue la tête de droite à gauche et rejoins Daryl dans le lit. Je m'engouffre sous la couette et pose ma tête sur le torse de l'archer, qui m'enferme de son étreinte. Il dépose un baiser sur le sommet de ma tête, puis y pose son menton.

- Comment ça s'est passé ? Me demande-t-il.

Je le regarde et souris.

- Ils sont parfaits. Je ne pouvais pas rêver mieux. Les garçons sont extraordinaires grâce à toi. Et j'ai remarqué qu'Erwan est très protecteur envers Evan. Tu penses que ça a un lien avec ma disparition.

- J'en suis sûr. Ça l'a beaucoup marqué, m'explique-t-il. Pendant des semaines, il n'a pas arrêté de te réclamer. Et au bout d'un moment, je ne pouvais plus supporter. Alors, je l'ai confié à Mathilde et Anna. J'en suis pas fier.

- Tu n'as pas à t'en vouloir. Je suis juste très fier d'eux. Et de toi.

Daryl resserre son étreinte. Il entrelace ses doigts aux miens et nous restons silencieux, chacun écoutant la respiration de l'autre.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant