Point de vue de Daryl :
Six ans se sont écoulés. Six ans que j'apprends à vivre avec cette douleur qui me vrille les entrailles et qui ne s'arrête jamais. Six ans que je vis comme un ermite au milieu des bois avec les garçons. Erwan a maintenant onze ans et Evan six. Ils se sont vite habitués à cette vie et semblent l'apprécier. Ils me ressemblent sur ce point-là. Les garçons connaissent les bases de la survie et ils s'améliorent chaque jour.
Je regarde Erwan suivre une piste, son petit arc dans les mains, prêt à tuer notre prochain repas. Evan est à côté de moi et observe son frère en silence. L'aîné s'arrête et me montre quelque chose du doigt. Sur un tronc d'arbre à quelques pas de nous, je repère un écureuil. Je regarde les alentours pour vérifier qu'il n'y a aucun danger autour de nous. Je hoche la tête. Le p'tit lève son arc, tire sur la corde, vise l'animal pendant de longues secondes et décoche la flèche. Je lui ébouriffe les cheveux en voyant la proie tomber du tronc.
- Bravo bonhomme.
Je marche vers l'écureuil et l'accroche à ma ceinture, où il rejoint d'autres petits animaux. On fait demi-tour pour rejoindre notre camp. Les garçons commencent à se chamailler pour rigoler. J'esquisse un sourire.
Onyx nous accueille par ses aboiements. Il est resté avec nous. J'pouvais pas m'en débarrasser. Ariane l'aimait trop pour ça.
- Les garçons, occupez-vous du feu.
Pendant ce temps, je détache les animaux et commence à les dépecer. Une fois fait, je fais cuire et on s'installe autour du feu.
- Tout le monde est prêt.
Je ne regarde pas Michonne avancer dans la chambre. Elle s'avance et s'agenouille devant moi. Elle pose une main sur la mienne, mais je la lui retire sans rien dire. Mes yeux ne quittent pas le collier en argent que j'ai trouvé dans la rivière. Ça fait un mois qu'Ariane a disparu. Les autres pensent qu'elle est morte. Mais j'y crois pas. J'peux pas y croire.
- Daryl, il faut que tu viennes.
J'ai arrêté de pleurer. Maintenant, je ne suis plus qu'une boule de rage prête à exploser n'importe quand. Chaque jour, je sors pour trouver des rôdeurs et les tuer pour essayer d'évacuer toute cette colère. Mais ça ne marche pas. Quand je reviens entre ces murailles, cette rage revient. La vérité, c'est que j'peux plus vivre ici. C'est devenu trop difficile de voir tous ces gens. J'pense partir vivre dehors. J'attendrai qu'Evan grandisse et après, on partira. C'est le mieux à faire.
- Tu ne peux pas refuser d'aller à l'enterrement.
- J'ai déjà dit que je n'irai pas. Alors dégage.
- Daryl...
- Dégage !
Je lui jette un regard noir. Je ne supporte plus la pitié dans leur regard. Je ne supporte plus de les entendre parler d'Ariane comme si elle n'existait plus. Je ne supporte plus de les entendre.
- Ariane n'aurait pas voulu que tu sois comme ça.
Je ne réponds rien. Tout c'que je veux, c'est qu'elle parte. Michonne soupire et se relève.
- Si tu changes d'avis, tu sais où nous trouver.
Elle sort enfin de la chambre et ferme la porte derrière elle. Lorsque je regarde par la fenêtre, j'la vois rejoindre tous ces cons au cimetière. Qu'ils aillent tous se faire foutre.
J'me frotte le visage en me rappelant de cette journée-là.
- Papa ?
Je secoue la tête et regarde Evan en train de me montrer le feu. Je m'empare de plusieurs assiettes et les serre avant de donner une portion à Onyx. On mange en silence. J'regarde les garçons et quand mes yeux se posent sur Evan, j'arrête pas de me dire qu'il ressemble à sa mère.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanficPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...