Point de vue d'Ariane :
Tout est en place. Nous sommes prêts à accueillir les Saviors comme il se doit. Ça ne fait aucun doute qu'ils viendront. Après tout, la Colline est la seule communauté encore debout. Les jours sont passés, Maggie a donné un rôle à chacun d'entre nous durant l'attaque des hommes de Negan. Nous avons assez de munitions pour les vaincre.
La tension est au maximum ces derniers jours. Daryl, Rick, Morgan et d'autres habitants de la Colline sortent tous les jours pour monter la garde. Grâce à ça, nous saurons quand les Saviors viendront. Nous sommes prêts à les accueillir et à les tuer.
Point de vue externe :
En haut des murailles, Ariane guette l'horizon. En bas, les membres de la communauté s'activent. Cela fait trois jours qu'ils attendent Negan et ses hommes. Cela fait trois jours qu'Ariane ne dort plus non plus à cause de l'inquiétude, mais elle ne montre rien pour éviter d'inquiéter son entourage. Elle doit avouer que le plan de Maggie tient la route et que si tout se passe comme elle l'a prévu, alors ils gagneront cette fois-ci.
Le regard d'Ariane se tourne vers la forêt lorsqu'elle entend le bruit d'un klaxon. Son cœur s'emballe. Les Saviors arrivent. Autour d'elle, tout le monde se regarde. Elle jette un regard inquiet vers Jerry, qui bizarrement n'a plus de sourire pour le moment.
- C'est parti, dit-il.
Sans attendre, la jeune femme descend et court jusqu'au manoir pour prévenir Maggie que l'attaque est imminente. Elle entre dans le bureau comme une tornade et fixe la fermière et Enid l'une après l'autre.
- Les Saviors arrivent.
Maggie se lève et sort du manoir pour se positionner sur le porche. Au sommet des murailles, Jerry repère des nuages de poussières sur la route. Il s'empare des jumelles et repère plusieurs véhicules appartenant aux Saviors. Il se retourne et fait signe à Maggie que l'ennemi arrive. La fermière se tourne vers le manoir, les traits du visage tirés par l'angoisse. Tout repose sur son plan. S'il y a la moindre faille, tout pourrait déraper et les conduire à la mort.
- C'est parti, déclare-t-elle.
La nuit est désormais tombée. Les voitures des Saviors avancent lentement jusqu'à la Colline. Mais le premier convoi roule sur un piège qui lui fait crever les pneus, immobilisant tous ceux derrière lui. La mâchoire serrée, Simon sort d'une camionnette et regarde le village fortifié.
- Tiens, j'étais juste là, pour rouler une pelle à ce portail, et il est là, à se faire désirer, déclare-t-il alors que Dwight le rejoint.
Le moustachu ordonne à plusieurs Saviors de dégager la route, impatient. Simon est désormais à bout. Il en a assez de cette guerre avec Rick, la Veuve et le Roi. Pour lui, la seule solution pour mettre fin à tout ça est de tous les exterminer. Ce serait tellement plus simple de les descendre un par un et de mettre leurs têtes sur une pique. Les gens qui refusent de coopérer ne sont plus une ressource, mais une perte de temps. Et le temps est précieux.
- Negan. Je veux parler à Negan.
Le moustachu regarde sa ceinture et s'empare de son talkie-walkie.
- Et bien bonsoir. Vous parlez à Negan. Mais sur mon acte de naissance, il y a écrit Simon. A qui ai-je le déshonneur de parler ?
- Maggie. Maggie Rhee, la Veuve.
De l'autre côté, la fermière regarde le portail, déterminée à en finir ce soir.
- Et bien, re-bonsoir, Veuve Rhee, reprend Simon d'un ton moqueur. Permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour ce qui s'est passé, ainsi que pour ce qui va se passer.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...