Chapitre 25 : Scandale alimentaire

1K 83 36
                                    

Point de vue d'Ariane :

Elle me nargue. Depuis plus d'une heure. Je la toise du regard tout en la maudissant.

J'essaye de faire marcher cette stupide radio que j'ai trouvé dans une salle éloignée depuis plus d'une heure. Hormis des grésillements et des efforts pour la faire fonctionner, je n'arrive à rien. Et elle continue à me narguer.

- Allez, marche stupide radio à la noix !

Je la frappe encore une fois, au bord de l'explosion. Je me relève et passe nerveusement ma main dans mes cheveux, en faisant les cent pas. Si seulement j'arrivais à la faire marcher, je pourrais peut-être essayer de contacter Alexandria ou la Colline. Mais pour l'instant, c'est peine perdue.

La porte derrière moi s'ouvre. Agnès s'avance jusqu'à moi, les mains sur les hanches.

- Ça donne quoi ?

- Ça ne donne rien du tout... Je vais la jeter par la fenêtre ! Ou sur la tête d'un rôdeur !

- Je crois que Jim se débrouille sur ce genre de truc. Je vais le chercher.

Elle sort du bâtiment et je reste accroupie devant la radio. Même si cet objet de malheur n'en fait qu'à sa tête, j'ai bien fait de fouiller un peu partout. Je ne perds pas espoir, il y a forcément quelqu'un ici qui sait bricoler. Je me lève et regarde par l'une des fenêtres de la salle. J'ai encore un peu le temps, les recherches ne reprennent que dans l'après-midi. Ça fait une semaine maintenant que je pars dehors avec les autres pour trouver des pistes sur les disparus. Mais je reste persuadée qu'il y a un lien avec l'usine abandonnée que l'on a trouvé la semaine dernière. C'est l'endroit parfait pour cacher des cadavres ou des gens.

Mon regard se pose vers le portail. Drew et Benjamin entrent, les bras remplis de viande. Certaines personnes dans la cour courent vers eux, heureux de voir qu'ils mangeront à leur faim ce soir. Ça fait quand même une belle quantité de viande. A ce rythme, le périmètre sera vidé de ses biches et de ses daims.

La porte s'ouvre de nouveau et Agnès entre avec Jim derrière elle. Par réflexe, je regarde ses mains pour vérifier qu'Henriette n'est pas là.

- Ariane a besoin de toi sinon elle risque de commettre un homicide sur cette pauvre radio, lui explique la rouquine.

- Voyons voir ça...

Jim s'accroupit devant l'objet et commence à essayer de la faire fonctionner de différentes manières. Je rejoins Agnès et regarde notre colocataire travailler.

- C'est un ancien modèle, m'explique Jim. Mais ça devrait marcher si je réussis à...

Il ne termine pas sa phrase. Les grésillements deviennent plus distincts.

- Oui ! Jim tu es mon héros !

Je me précipite vers la radio et commence à essayer plusieurs stations pour trouver celle d'Alexandria ou de la Colline. Mais je sens que j'en ai pour un moment. La porte s'ouvre de nouveau pour laisser Louis entrer.

- Vous avez réparé la radio ?

- Jim a réussi, réplique Agnès.

- Génial ! Je viens vous chercher pour continuer les recherches.

Je soupire et me relève pour le rejoindre avec Agnès. Nous le suivons jusqu'à la salle de réunion où les autres nous attendent déjà.

- Parfait, tout le monde est là, déclare Clémentine. Voilà ce qu'on va faire aujourd'hui. Les recherches sont reportées à demain. Louis, Ariane et Benjamin, vous retournerez fouiller l'usine et les alentours. Agnès, tu partiras avec Drew. Clémence et moi, on reste ici pour veiller au grain. Des questions ?

Personne n'objecte. Le plan est prêt pour demain.





La nuit est tombée et tout le monde est regroupé pour manger. Drew a préparé la viande qu'il a ramené ce matin avec Benjamin, pour le plus grand plaisir des habitants de la communauté. J'ai pas mal fouillé dans l'après-midi et j'ai pu constater que Clémentine disait vrai. Les gens d'ici savent se battre, comme au Royaume.

Je m'avance jusque près de Drew pour qu'il me serve. Je regarde le morceau de viande et fronce les sourcils.

- C'est quoi comme viande ?

- Du daim.

Je ne réplique rien et fais demi-tour pour rejoindre Agnès et Jim, déjà installés à table. Je m'assois près de la rouquine, fixant toujours le repas. Je prends ma fourchette et la retourne, mais une petite voix me dit de ne pas y toucher. Finalement, je décide de tenter le coup. Je coupe un morceau et le mets dans ma bouche. Je commence à mâcher jusqu'à comprendre que quelque chose ne va pas. Je connais le goût du daim, même si j'en ai rarement mangé. Daryl en a déjà chassé et je peux assurer que la viande d'un daim n'a pas le goût de celle qui se trouve dans mon assiette. Je crache le morceau et bois l'eau dans mon gobelet pour me rincer la bouche. Mes deux amis me regardent, surpris.

- Il y a un problème ? Demande Agnès.

Je regarde autour de moi, avant de leur faire part de mes doutes.

- Drew vous a dit que c'était du daim ?

- Oui, répond Jim en mangeant un nouveau morceau. Pourquoi ?

- Ce n'est pas du daim.

- Quoi ?

Je me tourne vers la rouquine.

- Ça n'a pas le même goût. C'est autre chose. La question est pourquoi est-ce que Drew nous a menti ?

- Tu es sûr de toi ? Me dit Agnès en fronçant les sourcils.

- Certaine.

Agnès pose sa fourchette dans son assiette tandis que Jim regarde le morceau qui lui reste d'un air suspect.

- Mais alors, qu'est-ce que c'est ?

Je fixe mon colocataire droit dans les yeux. Si je lui dis ce que j'ai en tête, il ne me prendrait pas au sérieux. Je regarde les gens autour de moi, me demandant si cette mascarade dure depuis longtemps. Grâce à Daryl, je connais énormément de viandes entre le putois, l'écureuil, le serpent, la biche, le daim, le cerf et tout ce qui se mange.

Agnès me regarde, l'air grave. Le cheminement de ses pensées semble la faire arriver aux mêmes conclusions que moi ; enfin je crois.

- Jim, ne mange pas ça, lui ordonne-t-elle.

L'homme ne se fait pas prier. Nous nous levons en essayant de nous faire discrets avec nos assiettes en main. Nous passons par l'arrière pour finalement rejoindre le bâtiment où se trouve notre chambre. Une fois à l'intérieur, Agnès allume la bougie et nous nous asseyons en cercle sur le sol, tout en posant les assiettes devant nous.

- Est-ce que tu sais ce que sait ?

Je perçois une pointe d'inquiétude dans la voix de Jim. Je lève la tête pour le regarder et je hoche la tête.

- Oui Jim. Je crois savoir ce que c'est.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant