Point de vue d'Ariane :
- Comment c'est arrivé ? Bredouille Rick entre deux sanglots.
- Les rôdeurs sont entrés. L'un d'eux m'a surpris, articule Carl.
Le leader sert la hachette et regarde la jambe de son fils. Une morsure se dessine sur le tibia.
- Fais-le, dit Carl.
J'écoute ce qu'ils se disent, les yeux fermés.
- Fais-le, répète l'adolescent.
J'ose un regard vers le père et le fils. Rick lève sa hachette, retient un cri déchirant, regarde le membre meurtri de son fils, avant d'abattre son arme. Carl hurle malgré ses efforts pour se retenir. Je me retourne vers Daryl, qui me murmure de ne pas regarder. Mais entendre les cris de Carl me fait horreur.
Puis, le silence revient. Seuls les pleurs de Rick résonnent dans le tunnel. Daryl s'apprête à se lever pour aider son frère quand je vois Siddiq, le nouveau, se lever d'un pas hésitant vers le leader.
- J'ai été infirmier, dit-il. Je peux aider Carl.
Rick le regarde, l'air absent. Il ne répond rien. Michonne décide de prendre les devants et supplie le nouveau de sauver l'adolescent. J'aperçois le morceau de jambe coupé et je ne peux que constater que la morsure est profonde.
Autour d'eux, personne n'ose bouger ou dire quoique ce soit.
- Il faut que j'aille voir Rick, chuchote Daryl à mon oreille. Il a besoin d'aide.
Je hoche la tête et je reprends Erwan. L'archer se lève, marche jusqu'à son frère, et l'oblige à s'éloigner de son fils. Même si Rick tente de ne pas s'effondrer, je l'entends pleurer. C'est normal. Si Erwan avait été mordu et que j'avais dû lui couper la jambe, je serais dans le même état. Si ce n'est pire. Je regarde Siddiq s'occuper de la plaie de Carl. Il a l'air de savoir quoi faire et c'est rassurant. Ça veut dire qu'il a dit la vérité sur son ancien métier.
Une heure s'écoule quand Rick réapparait avec Daryl. Le leader retourne auprès de Carl et Daryl s'assoit à côté de moi. Je ne demande rien. Ce serait idiot. C'est lui qui rompt le silence.
- Les Saviors sont partis. Il va falloir qu'on bouge.
- Et Carl ? Il ne peut pas se déplacer, dis-je.
- Rick et Michonne restent avec lui. Toi et moi, on se charge de Judith. Je prends la tête du groupe et on part se réfugier à la Colline.
- Ça semble être une bonne idée.
Le chasseur se lève et demande à Rosita de faire passer le message. Nous nous dirigeons tous les deux vers Rick et Michonne. Daryl dit quelques mots à la samouraï et prend Judith dans les bras, qui pleure pour rester avec son père.
- On va passer par la forêt, informe l'archer à son frère. Dwight pourra toujours nous aider. On se retrouve à la Colline.
Rick hoche la tête. Daryl lui pose une main réconfortante sur l'épaule et s'éloigne.
- Carl est un dur à cuir. Il va s'en sortir, dis-je en regardant l'adolescent.
Rick et Michonne me remercient avant de se reconcentrer sur Carl. Je m'éloigne d'eux, Erwan dans les bras. Au sommet de l'échelle, Daryl retire la plaque d'égout, vérifie le périmètre et nous fait signe de le suivre. Je jette un dernier regard vers la petite famille derrière moi avant de rejoindre les autres. Une fois dehors, Daryl regarde chacune des personnes sortant du groupe et les compte. Autour de nous, Alexandria est devenue une ville fantôme. Elle n'est plus qu'un squelette désarticulé où les rôdeurs déambulent dans les rues où nous marchions avant. Et dire que l'un d'eux a mordu Carl me tiraille l'estomac. Le groupe se met en route, Daryl en tête, et nous courons pour fuir la ville.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...