Point de vue d'Ariane :
C'est la panique générale. Daryl est obligé de freiner brusquement pour ne pas renverser une femme qui se précipite vers les bois. Je descends et réussis à rattraper Carol.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je n'en sais rien. Quelque chose est tombée et a mis le feu.
- De l'autre côté de la frontière. C'est ça ? Intervient Daryl.
Carol hoche la tête.
- On s'en fout de la frontière. On ne va pas laisser le feu venir sur nos terres.
Je me précipite vers les pompes à eau, la met sur mon dos et je suis la foule, Daryl en tête, lui aussi équipé. J'entends des protestations venir de toutes parts, mais nous n'avons pas le choix. Je reste bouche bée lorsque je me trouve face à l'incendie. En pleine nuit, il est encore plus impressionnant. Au loin, je vois Rick et Michonne déjà au travail, entourés d'habitants d'Oceanside. Autour de moi, tout le monde s'organise. Je suis le mouvement et m'arrête près d'un des nombreux arbres en feu. Face à moi, les flammes gigantesques semblent dansent dangereusement. Je commence à les arroser. Mais vue l'étendue de la catastrophe, ce n'est pas avec nos petites pompes à eau que nous réussirons à éteindre l'incendie.
- On garde le mouvement !
Je vois Rick lever le bras pour nous faire signe de nous avancer davantage vers les flammes. Au loin, j'aperçois un autre groupe en train de creuser. D'autres s'attaquent aux flammes en les frappant avec de grands tissus. La nuit va être longue. Longue et chaude.
Je continue à arroser les flammes, réussissant à éteindre les plus petites. Je me retourne lorsque j'entends un hurlement. Je vois un des habitants de la communauté reculer en titubant, la main posée sur son avant-bras. Je me précipite vers lui et l'aide à reprendre son équilibre.
- Ne reste pas là ! Vas te mettre à l'abri !
Entre deux quintes de toux, l'homme hoche la tête avant de s'éloignant en boitant. Je retourne éteindre les flammes. Les heures s'écoulent et je m'aperçois que le jour commence à se lever. Le feu s'est atténué, mais les flammes sont encore hautes dans les arbres. J'essuie les gouttes de sueur sur mon front et continue mon travail. Je tourne le tuyau vainement, mais l'eau ne coule plus.
- Je suis à sec ! Je cris pour me faire entendre.
A quelques mètres, je vois Carol et Daryl se libérer également de leur fardeau.
- Les rôdeurs arrivent !
Je me retourne. Les silhouettes titubantes sortent peu à peu de la pénombre.
- Amenez les armes ! Hurle quelqu'un dans la foule.
Je n'y fais pas attention. Déjà attachée à ma ceinture, je m'empare de mon épée et m'avance vers les morts. J'ai le temps de trancher trois têtes avant que des rôdeurs s'affalent, des flèches dans la tête. Je continue à décapiter plusieurs rôdeurs lorsque je m'aperçois qu'une trentaine de morts sortent à leur tour de la pénombre de la forêt.
- Gardez vos positions ! Ordonne Daryl en tirant une nouvelle flèche.
J'attends qu'un nouveau rôdeur approche pour lui trancher le crâne. Au fil de longues minutes, leurs corps s'accumulent devant les arbres. Mais ils continuent d'arriver par vague.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...