Point de vue d'Ariane :
Si je dois décrire ce que je ressens exactement à ce moment précis, je ne sais pas quel mot serait le plus adapté : surprise, indignation, colère, terreur. Mille émotions me parcourent le corps et mon cœur ne cesse de battre contre mes tempes. J'ai l'impression qu'il est prêt à remonter dans ma gorge. Ma respiration se coupe lorsque je découvre sous mes yeux, aux pieds des plantations devant l'enceinte, un groupe que je ne reconnais que trop bien. Une sueur glaciale me parcourt l'échine et un frisson me procure un violent tremblement. A côté de moi, Daryl et Tara se regardent, hébétés. Une femme au crâne rasé s'avance en tête d'un pas presque bestial et se place devant le portail en bois qui protège nos cultures. Même si je n'ai jamais vu son visage, je sais déjà qui elle est.
- Je suis Alpha ! Clame-t-elle.
- Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Marmonne Tara.
- Ils sont venus pour elle, dis-je en regardant le groupe.
- La gamine a dit que sa mère ne viendrait pas la chercher, bougonne Daryl.
- A croire qu'elle a plus d'importance que prévu, intervient Magna d'un ton amer.
Alpha nous regarde. Son visage est crasseux, recouvert de terre et sûrement de substances immondes laissées par son masque morbide. A sa ceinture, je distingue son couteau, arme de prédilection parfait pour dépecer les rôdeurs. Ses alliés sont derrière elle et attendent comme une barrière pour protéger leur chef d'éventuels rôdeurs. Lorsque je dévie mon regard vers la droite, je vois Connie à l'extérieur, près des plantations en train de courir pour se cacher de nos assaillants. J'attrape le bras de Daryl et lui montre d'un léger mouvement de tête mon amie en train de contourner l'ennemi. L'archer hoche simplement la tête sans rien ajouter avant de reporter son attention sur Alpha.
- Nous ne voulons qu'une seule chose ! Ma fille ! Continue-t-elle d'un visage impassible.
En vérité, je ne sais pas si je la préfère avec ou sans son masque. Elle est terrifiante dans les deux cas. Quand on la voit, on peut dire qu'elle en impose par sa carrure. Non pas qu'elle soit grande, mais ses larges épaules, sa démarche assurée, son visage fermé, sa voix à couper au couteau et son regard de tueuse incite à ne pas se la mettre sur le dos. Or, elle est juste devant nous, réclamant sa fille qui nous a pourtant assuré que sa mère ne viendrait pas la chercher. Qui nous a assuré qu'elle ne bougerait de son camp pour venir la récupérer. Qu'elle ne représente rien à ses yeux, hormis un membre sans importance dans son groupe démoniaque. A côté d'elle, je remarque Beta, tout aussi terrifiant qu'Alpha. Je me fige en le voyant, mais Daryl me sert le poignet pour tenter de me rassurer. Tous sont immobiles, leurs regards rivés sur nous.
Impassibles.
Aucun d'eux ne cille.
Kelly nous rejoint, paniquée de voir sa sœur seule alors que les Chuchoteurs sont juste là, prêts à tout pour récupérer Lydia.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...