Point de vue d'Ariane :
Les félicitations ont été de mises toute la journée de la part de tous : Rick, Michonne, Mathilde, Anna, Maggie, Enid, Jésus... Ma mère est allée jusqu'à menacer Daryl s'il ne prenait pas soin de moi. Sur le coup, je dois avouer que ça m'a fait doucement rigoler. Revigorée par cette bonne nouvelle, Maggie a décidé d'organiser une petite fête pour nous, au plus grand désarroi de Daryl bien sûr. Les anecdotes fusent de partout, que ce soit sur moi ou sur l'archer.
- Je me souviens la première fois que j'ai rencontré Daryl, poursuit Rick avec un sourire moqueur. Nous étions dans un camp à Atlanta et on venait de tuer un rôdeur. Daryl est sorti de la forêt et quand il a vu la biche qu'il chassait à moitié dévorée par le rôdeur, il a frappé dans le cadavre en disant « Enfoiré de dégueulasse ! Rempli de saloperie ! Erreur de la nature ! Sale bâtard ! ».
Autour de nous, tout le monde se met à rigoler. De mon côté, j'esquisse un sourire tout en regardant Daryl, qui se renfrogne suite à la remarque de son frère d'arme.
- Très drôle, grogne-t-il.
Je lève les yeux au ciel, bien contente d'avoir des anecdotes du chasseur avant que je ne le connaisse.
La soirée continue dans la bonne humeur, même si je n'arrive pas à sortir de ma tête la discussion houleuse que j'ai eu avec Rick et Michonne le mois dernier. J'essaye de passer au-dessus, mais c'est difficile. Peu à peu, la foule devient de moins en moins nombreuse et bientôt, il ne reste que Maggie, Daryl, Rick, Michonne et moi. Assis autour du feu, nous restons quelques instants silencieux, moi confortablement installée contre le torse de Daryl et ne quittant pas la bague des yeux.
- J'annoncerai la bonne nouvelle lorsque j'irai au Royaume, déclare soudainement Rick en nous regardant Daryl et moi.
- Au Royaume ? Pourquoi ? Je demande.
- C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes venus. Pour faciliter les échanges, on voudrait construire un pont pour relier chaque communauté et raccourcir le temps de voyage entre chacune d'elle.
- Où serait fait ce pont ? Demande Maggie.
- A Oceanside. Tout le monde participerait. Alexandria, la Colline, le Royaume, Oceanside, le Lincoln College Community et le Sanctuaire.
A l'entente de ce nom, je sens les muscles de Daryl se tendre. Mon sourire s'efface peu à peu.
- Tout le monde doit participer, insiste Michonne. C'est important de voir que nous sommes tous unis désormais.
Je regarde Daryl et je vois dans son regard une lueur de colère.
- Qui te dit que ces gens accepteront de travailler ? Je lâche.
- Ariane... On en a déjà parlé.
- Non, tu en as déjà parlé.
Daryl me serre davantage contre lui, voyant que je commence à m'énerver.
- On a besoin de ce pont.
- Je ne dis pas le contraire, je continue. Mais on n'a pas besoin des Saviors.
- Ce ne sont plus des Saviors, me contredit la Samouraï. Ils ne travaillent plus pour Negan.
Je lève les yeux au ciel. Je serre les dents, essayant de me calmer.
- Comment va-t-il d'ailleurs ? Il est bien nourri ? Bien logé ? Il a même peut-être du chauffage... Après tout, pourquoi pas ? J'ajoute d'un ton amer.
Rick me jette un regard de biais, que je lui rends volontiers.
- On doit au moins essayer, tente de nous calmer Michonne.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...