Chapitre 82 : La fin d'un règne

604 43 2
                                    

Point de vue d'Ariane :

Je descends les marches du perron de l'immeuble et observe la grande cour où toute animation a disparu. Je resserre ma veste et marche pour m'obliger à prendre l'air. Aujourd'hui, pas mal de personnes entrent à la Colline et à Alexandria, dont Judith. Mais je refuse qu'Evan y aille sans moi. Je m'arrête à plusieurs mètres du portail où je vois les dernières personnes entrer dans un chariot. Je regarde les portes s'ouvrir et les chevaux avancer. Je reste à les observer jusqu'à ce qu'ils disparaissent avant de me tourner lorsque je croise le regard de Lydia. De longues secondes s'écoulent avant que je réussisse à détourner la tête. Les mains dans les poches de mon polaire, je me précipite vers l'immeuble où se trouve la chambre et claque la porte derrière moi, le corps tremblant.






3h48.

Je fixe le réveil avant de soupirer. Ca fait maintenant deux heures que je suis réveillée. Je me frotte les yeux avant de me tourner pour croiser le regard de Daryl. Lui non plus ne dort pas depuis un bon moment apparemment. Je m'approche de lui et pose ma tête sur son torse. Il referme ses bras sur moi et nous restons ainsi jusqu'à l'aube.

Au levé du jour, je décide de me lever tandis que l'archer préfère ne pas bouger. Je m'avance jusqu'à la commode, ouvre un tiroir et en sort une petite boite en bois, que j'ouvre. Je regarde à l'intérieur avant de sortir le bracelet d'Erwan. Je le pose sur la paume de ma main et passe mon doigt sur son prénom. Une fois encore, ma vue se brouille et une larme solitaire coule le long de ma joue. Je m'empresse de l'essuyer et repose le bracelet dans son reliquaire. Parce que oui, cette boite renferme ce qu'il y a de sacré pour moi : les affaires d'Erwan. Ce sont des reliques que je veux absolument préserver auprès de moi.

Je referme la boite lorsque j'entends Daryl se lever pour se diriger vers la fenêtre.

- Merde.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- La neige commence à tomber.

Je m'approche du chasseur pour m'apercevoir une légère couche s'est formée devant notre fenêtre. J'ai entendu Ezéchiel parler de problème de plomberie et je me demande si le Royaume va tenir avec la chute brutale des températures. L'hiver va être rude et il est encore tôt pour que tombe la première neige.

- Tu penses qu'Ezéchiel va vouloir faire évacuer le Royaume.

- Hmm hmm... Le plus tôt sera le mieux.






Les jours passent et se ressemblent. La neige tombe désormais tous les jours et les températures sont glaciales. Le froid s'insinue par les fenêtres et les feux de cheminée ne réussissent pas à nous réchauffer. Malgré les efforts de tout le monde, le Roi doit se rendre à l'évidence : le Royaume tombe peu à peu en ruine et il ne sera bientôt plus capable de rester un lieu sûr pour nous tous. Si nous restons trop longtemps ici, nous risquons de rester coincer durant tout l'hiver.

J'enfonce un bonnet rouge sur la tête d'Evan et l'installe dans le premier charriot, où se regroupent une dizaine de personnes. Du coin de l'œil, je vois Lydia s'approcher. Dès qu'elle croise mon regard, elle fait demi-tour, devinant aisément que je ne veux pas qu'elle s'approche de mon fils. Du seul fils qui me reste.

- Voilà. Surtout si tu as froid, tu vas à l'intérieur, j'ordonne à Evan.

- Oui maman.

Je l'embrasse sur sa joue glacée, puis me retourne pour voir Ezéchiel sortir du théâtre, la Charte de Michonne à la main, rangée dans un étui noir.

- T'es prête ? Me demande Daryl en mettant son arbalète sur le dos.

Je hoche la tête en signe de réponse.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant