Point de vue de Daryl :
- Et putain fait chier ! Espèce de saloperie !
Je donne un violent coup de pied à la roue du camion que je tente de réparer depuis presque une heure. J'en ai ma claque ! Je ferme violemment le capot, maudissant ce stupide camion. A côté, Erwan me regarde avec ses grands yeux innocents, la tête penchée sur le côté comme s'il m'écoutait.
- Heureusement que tu comprends que dalle, dis-je entre les dents.
Pour toute réponse, le bambin m'offre un grand sourire attendrissant. Si je ne perds pas complètement la boule en ce moment, c'est grâce à lui. Je m'essuie nerveusement les mains sur mon vieux chiffon rouge et m'accroupis devant le p'tit, examinant ce qu'il est en train de faire. Certains de ses mots sont encore incompréhensibles, mais il se débrouille bien maintenant. J'esquisse un léger sourire lorsque je le vois prendre une boule de terre. Il me regarde, puis reporte ses yeux sur sa trouvaille. Je lui ébouriffe les cheveux jusqu'à ce qu'il me balance sa boule en pleine tête. Je serre les dents et le fixe droit dans les yeux, lui mort de rire, moi sur les nerfs et désemparés devant ce comportement. Super, je vais devoir prendre une douche... Erwan rigole et applaudit comme s'il avait accompli quelque chose d'extraordinaire.
- Erwan... Je grogne en m'essuyant le visage avec mon torchon. On ne fait pas ça !
Je lui prends ses mains et les essuie. Je réussis à enlever une bonne partie de la saleté. Ça ira pour le moment.
Je me relève en soupirant et reporte mon attention sur le camion. Je m'apprête à rouvrir le capot quand j'entends quelqu'un m'appeler.
- Daryl ! Daryl !
Je grogne et me retourne pour voir Aaron courir vers moi avec de grands gestes.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ?
Il s'arrête à quelques mètres de moi, gesticulant comme une limace.
- Tu craches le morceau !
- Viens avec moi !
Je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'il s'est déjà éloigné. Je lève les yeux au ciel et prends Erwan dans mes bras pour rejoindre l'autre. Je ne pose pas de questions, sachant qu'Aaron ne me dira rien, et je n'ai pas envie de parler de toute façon. Nous entrons dans la maison de Rick et rejoignons la cuisine où s'agglutinent Rick, Michonne et Carl. Mon frère est assis devant la radio que Rosita essaye de réparer depuis des jours.
- C'est quoi ce bordel ?
Michonne me fait signe de me taire. Je hausse les sourcils et regarde Aaron pour l'interroger du regard. Des grésillements sortent de la radio. Rosita a donc bien bossé dessus. Tant mieux. Mon frère finit par se lever et se dirige vers moi. Il pose sa main sur mon épaule et me sourit.
- C'est pour toi.
Rick sort de la cuisine avec les autres, me laissant seul avec Erwan. Je m'assois devant la radio, le p'tit sur les genoux.
- Allô ?
Grésillements.
- Daryl ?
Je sursaute en entendant la voix qui m'a répondu. Je regarde Erwan comme s'il pouvait me confirmer que j'avais bien entendu. Je me frotte le visage, refusant de laisser sortir mes émotions.
- Ariane ? C'est toi ?
- Oui c'est moi ! Oh mon dieu Daryl j'arrive enfin à te contacter.
Je l'entends rigoler et pleurer en même temps. Je me frotte les yeux, qui commencent à me piquer. Sa voix... Putain sa voix...
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...