Point de vue d'Ariane :
Lorsque nous arrivons sur le parking où Jésus s'est arrêté pour nous amener Daryl et moi, nous trouvons un pick-up où il reste un peu d'essence ; assez pour retourner à la Colline selon Rick. Ce dernier se met au volant avec Daryl comme co-pilote tandis que je monte à l'arrière avec les autres. Seul le bruit du moteur brise le silence. Aucun d'entre nous n'a réellement envie de parler. Il est clair que sans le Royaume, nous n'avons aucune chance contre les Saviors et nous l'avons tous compris. Je n'arrive pas à comprendre comment Ezéchiel peut accepter d'être asservi de la sorte. Après tout, nous lui avons tendu la main et il a refusé de nous aider à mettre un terme à tout ça. Nous sommes certes forts, mais ça ne fait pas tout. Comme l'a dit Daryl, Negan contrôle un empire et ce n'est pas avec les gens d'Alexandria et les fermiers de la Colline qu'on va changer les choses.
Je baisse la tête et regarde mes pieds en attendant que l'on arrive. Du coin de l'œil, je vois Rosita jeter des regards de biais à Sasha. Je ne m'occupe jamais des affaires des autres, mais je parierai que ça a un lien avec Abraham. Après tout, le groupe a vite compris qu'il avait des sentiments pour elle. Le rouquin me manque vraiment. Il avait une façon bien à lui de parler et on ne s'ennuyait jamais avec lui. Il avait un franc parlé qu'on appréciait tous.
- C'est la merde... Ronchonne Rosita.
- Tu peux le dire, ajoute Tara. Comment on va faire sans le Royaume ?
- On trouvera une solution, intervient Michonne. On a toujours trouvé des solutions à nos problèmes.
J'aurai bien quelques objections à faire, mais je préfère m'abstenir. Je n'ai pas envie de rouvrir d'anciennes plaies.
- Sérieusement, vous pensez vraiment qu'on a une chance sans le Royaume ?
Un silence s'installe après la question de Mathilde. On a peu d'espoir de gagner sans eux. Il faut être réaliste. Des fermiers face à des tueurs professionnels ? Ça me donne presque envie de rire.
- Mon père a toujours trouvé des solutions, finit par répondre Carl. On gagnera comme avec le Gouverneur, comme on a fait avec le Terminus.
- Je te rappelle juste que la prison a été détruite, raille Sasha.
Tara baisse la tête pour montrer sa gêne sûrement.
- T'en penses quoi Ariane ? Me demande Anna.
« Franchement j'en sais rien. La réponse d'Ezéchiel ne m'a pas vraiment étonnée, mais j'avoue que j'ai peu d'espoir pour la suite. Mais bon, rien n'est encore fait. Je me dis que David contre Goliath n'existe pas pour rien ».
- Si tu le dis, lâche Rosita en croisant les bras.
Le pick-up ralentit et s'arrête. Daryl sort en claquant la portière, furieux.
- Putain de merde !
Il me tend Erwan et rejoint Rick.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Tara.
- Plus d'essence, répond Rick.
- Génial... Ajoute Rosita d'un ton morose.
- On ne peut pas rester à découvert comme ça, continue Anna. On pourrait peut-être se séparer pour chercher un véhicule.
- On ne se sépare pas, contredit Rick d'un ton sec. On reste ensemble...
- Hé ! Regardez ça !
Nous nous tournons dans la direction que nous indique Mathilde. Nous descendons du pick-up pour rejoindre les garçons.
- Des explosifs ? Suppose Jésus.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...