Point de vue d'Ariane :
Rick et Daryl sont sur le perron de la vieille bâtisse en pleine discussion ; Michonne à quelques pas d'eux, les yeux rivés sur le manoir.
Je me regarde dans le miroir. Je ne supporte plus mon reflet. J'ai l'impression d'être défigurée à cause de la balafre qui me barre l'œil gauche de haut en bas. Dès que je ferme les yeux, je revois Simon sur moi. Je ressens la douleur fulgurante sur mon visage. Je ressens la peur d'avoir l'œil crevé.
La fenêtre est ouverte. Assise sur le rebord, j'écoute les deux hommes discuter. Je vois Rick se pincer l'arête du nez tandis que son autre main est posée sur sa hanche.
- Daryl, il faut que je lui parle. Que je lui explique.
- Elle ne veut voir personne.
- Ariane doit comprendre. Negan devait rester en vie.
- Nan. C'est toi qui l'as décidé. Toi seul.
Mes doigts se resserrent sur le lavabo. Je baisse la tête, incapable de soutenir mon propre regard dans le miroir. Je sors de la salle de bain, prends des vêtements dans la commode et me change. Je laisse mes cheveux tomber sur mon visage, comme toujours depuis j'ai cette cicatrice. J'essaye de la cacher tant bien que mal, mais c'est difficile. Le plus compliqué est quand on vient me parler. Je n'ose pas regarder les gens en face, ayant peur de leur faire horreur.
- Daryl, tu dois nous laisser la voir. Même que cinq minutes, intervient Michonne.
Le chasseur serre les dents. Il en veut terriblement à nos deux amis et tout ce qu'il veut, c'est me protéger. Je détourne le regard lorsque Rick lève la tête vers la fenêtre où je suis installée. Je me lève d'un bond et recule. J'entends des cris venant de l'extérieur, suivis par des bruits de pas dans les escaliers. Je m'assois en tailleur sur le lit, m'empare d'un coussin que je mets contre moi comme une peluche que je serre fort contre moi.
On toque à la porte. Ils se répètent. J'entends Rick m'appeler. Puis, la porte s'ouvre sur lui, Michonne et Daryl, qui boue intérieurement. Je le vois.
Après une grande inspiration, je sors de la chambre et descends les escaliers. Je croise quelques personnes dans le hall du manoir avant de sortir. En un mois, la Colline a déjà commencé à changer. Maggie fait du bon travail et est un bon leader. De ce que j'entends, la faible population est contente de sa présence.
Je descends les marches du perron pour partir en direction de l'armurerie. Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir des enceintes. Ça me fera du bien. Une fois armée, je traverse la cour aussi discrètement que possible pour attendre le groupe avec lequel je vais partir en ravitaillement. Mon cœur se serre quand je vois Daryl venir vers moi.
Rick et Michonne se positionnent en face du lit, leurs regards fixés sur moi. L'archer ferme la porte en soupirant et croise les bras, le regard noir.
- Ariane, on est là pour s'expliquer. On doit parler.
Je ne réponds rien. Je ne veux pas écouter. Je ne veux rien entendre. Je veux juste qu'ils s'en aillent.
- Tu n'es pas obligée de parler. Tu n'as qu'à juste nous écouter, persiste la samouraï.
Aucune réponse de ma part.
- Negan devait rester en vie. Il va rester en prison toute sa vie et regardera ce qu'on construit tous ensemble. Je peux comprendre que tu m'en veuilles, mais tu dois comprendre.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...