Point de vue de Daryl :
- Tout le monde en place !
Sous l'œil attentif de Rick, un groupe d'entraînement se prépare à combattre des rôdeurs. Tous s'emparent de leurs armes et partent en direction de la plage. Je m'arrête aux côtés de Michonne et Judith, déjà prêtes. Je lève la tête lorsque j'vois un rôdeur sortir de l'eau, transpercé par un énorme morceau de bois dans l'estomac. Michonne a à peine le temps de prendre son arme que Judith s'empresse de lui transpercer la tête.
Je me retourne lorsque j'entends le groupe arriver. Evan accourt vers moi, son arme attachée dans le dos, prêt à regarder l'entraînement. Je lui caresse tendrement les cheveux, un sourire au coin des lèvres, et regarde chaque participant.
Je m'éloigne des vagues et les observe se mettre en place.
- Bien en ligne et en formation ! Ordonne Rick en les suivant.
Judith s'empresse de les rejoindre, protégée par les combattants de devant. Nous marchons jusqu'à l'épave d'un bateau, où Ezéchiel et Jerry s'arrêtent devant l'une des porte, renfermant une dizaine de rôdeurs. La petite armée s'arrête à plusieurs mètres. Le Roi et son bouffon se placent à la porte, prêts à l'ouvrir au signal de Rick. D'un simple hochement de tête, mon frère lui ordonne de laisser sortir les morts, qui se dirigent vers le groupe de combattants.
- Halte ! Ordonne Michonne. En bas !
Comme un seul homme, tous se baissent ; ceux de devant cachés derrière leurs grands boucliers, les autres protégés pas ceux qui assurent la défense.
- Archers !
Je plisse les yeux en voyant les combattants en dernière ligne s'emparer de leurs armes et tirer une vagues de flèches vers les rôdeurs. Derrière moi, Rick hoche la tête, satisfait.
- Récupération ! Continue Michonne.
Trois défenseurs s'écartent, laissant passer deux attaquants pour aller chercher les flèches plantées dans les rôdeurs.
- Et en marche ! Poursuit Rick.
La petite armée reprend la marche, toujours cachée derrière les uns derrière les autres. Ça me fait bizarrement penser à l'armée romaine qu'on pouvait voir dans Astérix et Obélix. Quelle comparaison merdique.
Ezéchiel et Jerry se mettent en position à côté d'une seconde porte. Une fois l'armée assez proche, ils l'ouvrent, obligeant Michonne à ordonner de s'arrêter tout en laissant passer les deux attaquants revenant avec les flèches. Le Roi referme brutalement la porte, tentant de canaliser les autres rôdeurs dans la petite pièce.
- Lances !
Rick et moi regardons les attaquants préparer leurs armes. Ils s'avancent derrière la ligne de défense, qui s'empresse de se mettre à genoux, toujours cachée derrière leur bouclier. Ils laissent les rôdeurs s'avancer jusqu'à frapper les boucliers, permettant aux lanciers de les tuer. Du coin de l'œil, j'aperçois Alden lancer son arme sur le dernier rôdeur encore debout.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...