Point de vue d'Ariane :
Toute ma famille se tourne vers Rick, attendant sa décision. Notre leader plisse les yeux avant de poser son regard sur son frère. Il ne suffit que d'un simple échange regard avec lui pour que Rick prenne sa décision.
- Ariane vient avec nous et on discutera après.
J'échange un regard entendu avec Clémentine, qui finit par hocher légèrement la tête. Je ne montre rien, mais un énorme poids s'évanouit en moi. Je me retiens de courir vers ma famille. Je marche d'un pas rapide avec Daryl avant de me réfugier dans ses bras. Je peux enfin sentir de nouveau son odeur si particulière, me ressentir en sécurité dans ses bras, sentir ses poils de barbes me chatouiller le visage.
- Tu vas bien ? Me chuchote-t-il à l'oreille.
- Oui, je vais bien. Maintenant je vais bien.
Son souffle contre mon cou me fait frissonner. Cette sensation m'avait terriblement manquée ; plus que ce que je pensais. Je ferme les yeux, me concentrant sur ses battements de cœur. A côté, Onyx vient gentiment me lécher une main, heureux de me voir.
- On va vous conduire chez nous. Ariane se porte garante de vous donc on va lui faire confiance. Nous prendrons vos armes avant de passer le portail, explique Clémentine en remettant correctement sa casquette.
A côté, les mains sur les hanches, Rick semble encore réfléchir à la question.
- On peut leur faire confiance, lui dis-je.
Finalement, notre leader s'empare de son talkie-walkie et ordonne à Aaron de nous rejoindre devant la communauté de Clémentine. Derrière, j'aperçois Michonne marcher vers nous, le fusil dans les mains.
Nous nous arrêtons devant le portail du Lincoln College Community. Toujours méfiants, les membres de mon groupe donnent leurs armes. Aaron nous rejoint et lance un regard interrogateur à Rick, qui lui intime de ne rien dire. Daryl lance des regards de biais à chacun des membres de la communauté, sur ses gardes. Je lui prends la main pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre. Plus maintenant.
Une fois fait, le portail s'ouvre enfin. Nous entrons et restons au centre de la cour. Ma famille regarde autour d'elle, observant chaque détail de l'établissement transformé en lieu de survie.
- Bienvenue au Lincoln College Community, déclare Clémentine.
- Le collège devait être envahi avant votre arrivée ? Suppose Michonne.
- Absolument, lui explique Clémence. Nous l'avons divisé en secteurs et chacun a été nettoyé au fur et à mesure. Puis, de nouvelles personnes sont arrivées et nous sommes désormais nombreux.
- Ça a l'air pas mal, dit Anna. Pas mal du tout même.
- Venez, poursuit Clémentine en faisant un signe de tête vers le bâtiment administratif.
Nous la suivons dans le silence. Certaines personnes nous regarde avec curiosité, tandis que d'autres, la minorité surtout, poursuivent leurs activités. Une fois l'intérieur du bâtiment, nous entrons dans le bureau de Clémentine. Celle-ci s'installe à son fauteuil alors que Clémence reste debout à sa droite. Les deux leaders se fixent pendant de longues secondes. Contre moi, je sens les muscles de Daryl se raidir.
- Vous proposez quoi ? Commence finalement Rick.
- Ariane nous a expliqué votre situation très complexe. D'après ce que j'ai compris, vous menez une guerre qui semble impossible à gagner, et pourtant vous n'abandonnez pas. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
Fiksi PenggemarPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...