Chapitre 53 : Derniers mots

1.2K 66 27
                                    

Point de vue de Daryl :

J'avais prévu le coup et Rick n'a pas écouté. Les désertions calculées par Eugène ne sont pas de simples disparitions. Ces gens ont été enlevés et tués. Par d'anciennes habitantes d'Oceanside. C'est ce que j'ai découvert avec Maggie il y a deux soirs. Un par un, ces gens les ont tué.




- Daryl pitié.




J'me souviens de cette femme agenouillée qui demandait grâce. Son nom ne quitte pas mon esprit : Arat. J'revois ses larmes couler le long de ses joues. J'me souviens de ses supplications. Je revois la détermination dans les yeux de ces femmes qui ont perdu leur mari, leurs frères, leurs fils.




- Elles ont une bonne raison ?

- On a tous des choses à se reprocher.

- Ça se saura, intervient Maggie.

- C'est la dernière, argumente l'une des bourreaux. Après c'est fini.




Voilà ce que cette femme a dit. Mais ce n'est jamais fini. Du moins, pas tant que Negan est toujours en vie. Des gens voudront toujours se venger et je ne peux que les comprendre. Je suis le premier à avoir tué un de ces fumiers. Et s'il fallait, je recommencerai sans le moindre remord. Ces femmes n'en n'ont eu aucun.




- Ma mère et ma grand-mère ont trouvé ce foyer pour nous tous, continue une fille derrière la prisonnière. On était tellement nombreux. Des femmes et des hommes. Des enfants. Avec ma mère, on a créé un jardin. Je jouais avec mon frère à cet endroit précis.

La voix de Cyndie tremble. Je n'ai pas besoin d'écouter la suite pour savoir ce qu'il s'est passé.

- Les Saviors sont arrivés. Et Simon a voulu prendre tout ce qu'on avait. Il nous a donné un « dernier avertissement ». Après on a pris la fuite. Et on a essayé d'oublier. Mais vous êtes venus nous demander de nous battre avec vous. On l'a fait parce qu'on ne pouvait pas oublier. Quand Rick a tout arrêté, on a joué le jeu, comme vous deux, parce qu'on pensait avoir le choix. Jusqu'à ce que tu pendes Grégory.

Je jette un coup d'œil à Maggie, qui fixe la jeune fille.

- Là, on a compris, continue-t-elle. Il n'y a pas que les règles de Rick. Tu nous l'as montré.




Cette phrase résonne sans cesse dans ma tête. Cette fille a raison. Les règles de Rick ne sont pas les seules. Il nous a tous initié à nous battre contre Negan et nous nous sommes unis contre lui. Mais aujourd'hui, il ne peut plus faire cavalier seul. Il ne peut plus décider pour tout le monde. Il ne peut plus faire comme si tout allait bien. Maggie a autant le droit que lui de dicter ses règles. Nous avons tous le droit de dicter nos règles sans pour autant nous sauter à la gorge. Nous n'avons pas à le suivre comme des chiots qui suivent leur mère.




- Vous avez fait ça à cause de moi ? Demande Maggie.

- Ils ont assassiné ma mère ! Pleure Cyndie. Elle a tué mon frère ici même. Et ils ont tout pris parce qu'ils le pouvaient.

- Pitié, nous supplie Arat en nous regardant. C'est fini maintenant. Je suis des vôtres.

- Tu l'as vraiment fait ? Je demande.

- Simon m'aurait tuée aussi ! Daryl tu sais de quoi il était capable ! Tu le sais mieux que quiconque !

- Tu m'as dit de demander grâce pour lui ! Hurle Cyndie. Il pleurait et tu as souri ! Je t'ai dit que je l'aimais. J'avais besoin de lui ! Il n'avait que onze ans.




The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant