Point de vue d'Ariane :
- Ils sont une bonne centaine, commente Daryl.
- Qui vous dit que ce sont bien ces Chuchoteurs ? Demande Jésus, sceptique. Après tout, ce n'est peut-être qu'une simple horde.
- Non, ce ne sont pas des rôdeurs, je réponds. On n'a pas intérêt à rester ici.
- Le trajet de Rosita passe par là, continue l'archer. On prend les chevaux et on les contourne. On finira à pied.
Revoir cette masse noire en plein milieu de la plaine, composée de faux rôdeurs tournant sur eux-mêmes me fait froid dans le dos. La première fois que je les ai vus, je me suis aussi dit que jamais je n'avais vu les rôdeurs avoir un tel comportement. Je me suis même demandée si la maladie n'avait pas muté.
- On doit y aller. L'orage ne va pas tarder, termine Daryl en remettant convenablement son sac à dos.
Je regarde le ciel qui ne cesse de s'assombrir. On ne sera jamais de retour à la Colline avant la tempête. Nous nous relevons et nous enfonçons de nouveau dans la forêt, le chasseur en tête ; moi derrière lui.
- Je ne comprends pas, intervient Aaron. Pourquoi ces gens imiteraient les rôdeurs ? Ça n'a pas de sens.
- Pour eux, le monde appartient désormais aux morts. Et la seule façon de survivre est de s'immiscer à eux. Alors ils dépècent les rôdeurs, mettent de vieux vêtements, se recouvrent le visage avec la peau des morts. Ils vivent comme les morts tout simplement.
- Tu as déjà vu leur chef ? Demande Jésus.
- Seulement avec son masque.
Je regarde la horde à travers les arbres. Les silhouettes continuent à bouger, tournant en rond comme s'ils vérifiaient le périmètre. Ça me fait penser à un groupe de manchots se regroupant pour lutter contre le froid.
- Comment tu es tombée sur eux ? Continue Aaron.
- Par hasard. Mon nouveau groupe et moi étions poursuivis par des rôdeurs. On les a pris pour des morts, mais j'ai entendu leurs murmures. Mais c'était trop tard quand j'ai compris qu'ils voulaient nous capturer.
- Hé ! Daryl viens voir.
L'archer s'approche de Jésus et s'empare des jumelles que le blond lui tend.
- Tu les as estimés à une centaine. La horde a plus que doublé, explique ce dernier. Une vraie horde a pu les rejoindre ?
- Ou un nouveau groupe, je suppose. Dans tous les cas, s'ils nous trouvent, on est dans la merde. Et pas qu'un peu.
- Ces salops ne nous trouverons pas, dit Daryl avec un regard qui se veut rassurant.
- Tu proposes de les garder à l'écart ? Demande Aaron.
- On n'a que ça à faire, approuve le chasseur. S'ils imitent vraiment les rôdeurs, ça veut dire qu'ils sont lents. On a l'avantage de la vitesse et on va en profiter.
L'archer siffle pour qu'Onyx continue à nous suivre. Je me place aux côtés de Daryl tout en jetant des coups d'œil derrière moi à la fois pour regarder nos compagnons, mais aussi pour surveiller la horde. On a peut-être l'avantage de la vitesse, mais en tant qu'humain, ils savent réfléchir. Ils savent s'organiser pour nous prendre au piège. Une sueur froide remonte le long de mon dos alors que je repense à mes semaines avec eux. Ils ont tué mes compagnons un à un, au hasard. Si on n'est pas avec eux, alors on est contre eux, et ils me l'ont bien fait comprendre. J'ai vu mon groupe se faire tuer de la pire des manières. Décapités le plus souvent. Même lorsqu'ils parlent entre eux, ils continuent à murmurer. C'est une habitude qu'ils ont pris et qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...