Chapitre 13 : Longue vie au Roi

1.6K 95 30
                                    

Point de vue d'Ariane :

Ca fait presque une semaine que nous sommes au Royaume. Mon état s'améliore même si le docteur Laroy me recommande beaucoup de repos. Daryl a l'air d'être en forme de son côté. Il a repris son côté boudeur pour que le médecin le laisse tranquille et apparemment, ça a l'air de marcher. Mais je dois bien avouer que je commence à saturer d'être allongée dans ce lit.

La porte s'ouvre et Daryl entre. Il vient s'assoir près de moi et me tend une petite poignée de fraises. Je reste bouche bée. Jamais je n'aurai pensé en remanger un jour.

- Bah tiens.

J'en prends une et la contemple, comme si c'était la neuvième merveille du monde. Daryl me regarde d'un air amusé. Je mange ce fruit, qui m'était jusqu'alors interdit. Je regarde le reste et en moins d'une minute, j'ai déjà tout englouti.

« T'as trouvé ça où ? ».

- Dans l'un de leur potager.

« Il y en a encore ? ».

- Ouais. Mais j'y retournerai quand il n'y aura personne.

« Tu les as volées ? ».

- Tout de suite les grands mots ! Ils en ont tout un stock !

Le docteur Laroy sort de son bureau et s'avance vers nous.

- Alors Ariane, comment vous sentez-vous ?

Je m'empare du carnet que le médecin a bien voulu me donnee hier :

« Je me sens bien. Je peux sortir ? ».

- Oui, vous pouvez. Mais si quelque chose ne va pas, vous revenez me voir.

Je hoche la tête pour toute réponse. Je sors du lit, m'empresse de me changer quand le docteur est parti et me recoiffe vite fait. Je suis Daryl à l'extérieur de l'infirmerie et l'endroit que je découvre parait bien plus beau de ce que j'avais vu lors de mon arrivée en catastrophe ici il y a quelques jours. Des gens vagabondent un peu partout, des groupes de garçons et de filles courent tandis que d'autres s'entraînent au combat. C'est juste... Parfait.

- J'ai croisé Morgan tout à l'heure. Il m'a dit que Carol était venue ici. Le vieux l'a soignée et elle est partie. Il ne sait pas où elle est.

Il baisse la tête. Je lui prends la main pour tenter de le réconforter. Comment ne pourrait-il pas être affecté par cette nouvelle ? Carol est sa meilleure amie ; ils se ressemblent énormément tous les deux. Cette femme, qui est devenue une véritable amie pour moi, est une vraie battante.

"Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?"

- Elle a été attaquée par un Savior. Morgan l'a buté et des mecs du Royaume les ont amenés ici. C'est tout ce que je sais.

« Je suis sûr que Carol va bien ».

Je lui dépose un baiser sur la joue avant qu'on ne reprenne notre chemin. C'est vraiment grand ici. Au loin, je repère le potager où se trouvent des fraises. Intéressante découverte. Surtout pour mon estomac.

Je profite du soleil, qui caresse enfin ma peau. Daryl m'explique toutes les choses qu'il a découvertes, ainsi que tous ses doutes. C'est vrai que cet endroit ressemble à un petit coin de paradis, mais maintenant, avec notre vécu, on sait qu'aucun endroit ne peut ressembler, de près ou de loin, à un petit coin de paradis.

- Ariane ! Daryl !

On se retourne pour apercevoir Jésus venir vers nous. Il me prend dans ses bras, visiblement heureux de me voir de nouveau sur pied ; tout ça sous le regard attentif de mon chasseur. Le blond fait une poignée de main chaleureuse à Daryl, qui lui fait un signe de tête. Je comprends qu'il veut le remercier pour ce qu'il a fait pour nous, mais il ne le dira pas. Après tout, c'est un Dixon.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant