Point de vue d'Ariane :
- Ouvrez le portail !
Je regarde les portes du Lincoln College Community s'ouvrir devant nous. Soulagée d'être enfin arrivée, je roule et gare le camion dans la cour. Je descends du véhicule, suivie de près par les autres. Je n'ai pas le temps de sortir le moindre mot que je vois débouler Agnès, facilement reconnaissable par sa tignasse rousse.
- Ariane ! Putain mais c'était vrai ! T'es vivante ! S'exclame-t-elle en me sautant au cou.
Je perds presque l'équilibre et je suis obligée de poser une main sur la portière du camion pour me retenir.
- Contente de te revoir parmi nous Ariane.
Je me détache des bras d'Agnès pour saluer Clémentine, qui m'enlace à son tour.
- Comment savez-vous qu'Ariane était vivante ? Demande Henri.
- Des messagers de la Colline nous ont prévenus il y a deux jours.
- Merci de nous accueillir, dis-je. Axel est là ? On va avoir besoin de ses soins pour quelques temps.
Clémentine s'apprête à nous faire signe de la suivre lorsque son regard se pose sur Lydia, piteusement cachée derrière Henri. Son regard devient glacial.
- Tom, Paul, enfermez-là jusqu'à nouvel ordre, ordonne Clémentine.
- Non ! Proteste l'adolescent blond. Elle est gentille !
- C'est à moi d'en décider jeune homme, dit la fille à la casquette d'un ton sec.
Je me tourne vers Henri et lui intime d'un simple regard de se taire. Il regarde Lydia se faire emmener dans l'une des prisons du Collège.
- Allons-y.
Nous suivons notre hôte en silence jusqu'à l'infirmerie. Tout comme Agnès et Clémentine, Axel m'enlace à son tour, un grand sourire sur les lèvres. Une fois Erwan installé sur l'un des lits alignés, le médecin lui soigne sa jambe sous le regard attentif de Daryl. Notre fils serre les dents lorsqu'Axel le recoud. Une fois terminé, le médecin s'occupe d'Henri avant de se tourner vers l'archer. Le chasseur s'allonge sur l'un des lits et ouvre un minimum sa chemise ; juste ce qu'il faut pour qu'Axel regarde la plaie.
- Connie a réussi à enlever la balle et à recoudre la plaie, j'explique.
- C'est du bon boulot. Je nettoie les petites plaies sur le reste du corps et ça ira pour le reste.
Une fois Axel parti, Erwan nous rejoint en boitant légèrement.
- Bonhomme, j'ai un truc pour toi, lui dit Daryl.
Il fouille dans sa poche de pantalon pour en sortir le bracelet qu'il a fabriqué la nuit de l'attaque des Chuchoteurs dans la forêt. Erwan s'en empare, des étoiles dans les yeux.
- Merci ! S'exclame-t-il en enlaçant son père. Evan en aura un aussi ?
- Bien sûr, je réponds, un sourire satisfait de voir à quel point il se préoccupe de son petit frère.
- Tu le gardes tout le temps avec toi, d'accord ?
Notre petite tête blonde hoche la tête avant d'accrocher son bracelet au poignet, observant attentivement le coquillage où est gravé son nom.
Le soir venu et après avoir dormi plusieurs heures, nous nous dirigeons vers la cafétéria où presque tous les habitants de la communauté sont regroupés. Un plateau à la main, je me serre en pomme de terre et en viande avant de guider le groupe jusqu'à la table de Clémentine, qui nous fait signe de la rejoindre.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanficPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...