Chapitre 65 : Captivité

888 60 12
                                    

Point de vue d'Ariane

Même si nos ennemis approchent et nous encerclent, mes yeux ne quittent pas le corps d'Aaron. Son assassin s'effondre devant moi lorsqu'il reçoit une flèche en pleine tête. Je ne réagis pas lorsque je vois Daryl. Mon corps choisit de bouger lorsque l'archer enlève le masque de l'assassin d'Aaron. Les visages de mes amis se décomposent tous ; totalement déboussolés par ce qu'ils viennent de découvrir. Le chasseur me lance un regard entendu avant de se relever en entendant les murmures se multiplier autour de nous. En cercle, nous observons partout autour de nous, prêts à nous défendre. Je reprends mon épée, les mains tremblantes, mais je m'oblige à garder mon sang froid. Onyx aboie après les silhouettes qui apparaissent face à nous.

- Il faut partir. Tout de suite, ordonne Michonne.

Yomiko s'empare du masque qu'a enlevé Daryl quelques minutes plus tôt et nous sortons tous du cimetière par le portail. Je vois Daryl observer l'une des ombres s'approchant de nous avant de lui planter une flèche dans la tête.

- Allez-y je vous couvre ! Dit Michonne en tuant un autre Chuchoteur.

Je passe à mon tour le portail et attends que Daryl et Jésus passent avec le corps d'Aaron dans les bras. Une fois tous en sécurité de l'autre côté, Michonne passe à son tour avant de fermer le portail avec l'aide de l'archer. Ca ne les empêchera pas de nous suivre, mais ça les retardera. Du moins je l'espère.

Nous courons tous à en perdre haleine. Daryl et Jésus tiennent toujours le cadavre d'Aaron par les aisselles tout en essayant de garder le rythme. Je lutte contre ma volonté de me retourner. Mes yeux s'humidifient lorsque je repense à la mort de mon ami. Sans moi, il serait peut-être encore en vie. Je m'essuie rageusement les yeux et renifle discrètement.

- On les a semés ! S'exclame Magna.

C'est avec soulagement que nous arrêtons de courir. A bout de souffle, je m'arrête et pose mes mains sur mes genoux pour retrouver une respiration normale.

- Ils peuvent nous rattraper, déclare Michonne. On ne doit pas traîner.

J'attends que tout le monde passe pour fermer la marche. Je garde la tête baissée, tout en écoutant les autres parler.

- Il faut être tordu pour faire un truc pareil, dit Magna. Des psychopathes. Voilà ce qu'ils sont.

- Vous croyez qu'il y en a d'autres ? Demande Jésus.

- Ca ne fait aucun doute, répond Daryl, essoufflé.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Yumiko.

- On continue d'avancer, dit Michonne.

Nous retrouvons enfin les chevaux. Daryl et Jésus installent le corps d'Aaron sur la scelle de l'un deux tandis que Magna et moi aidons Eugène à monter sur la seconde monture. Je n'ose croiser aucun regard et reste à l'écart. Mais Daryl ne semble pas l'entendre de cette oreille et me fait signe de le rejoindre. Le pas trainant, je le rejoins en jouant nerveusement avec mes doigts. Lui et moi en tête, nous marchons plusieurs minutes en silence.

- Arrête ça.

- Que j'arrête quoi ?

- Tu sais très bien de quoi je parle Ariane.

L'archer lance un regard par-dessus son épaule avant de se reconcentrer sur moi.

- C'est pas ta faute. Aaron connaissait les risques en voulant vous couvrir.

Je secoue la tête de droite à gauche, la gorge nouée.

- Tu n'étais pas là quand ça s'est passé, je contredis, la voix tremblante. Il avait dit qu'il les retiendrait, mais je suis revenue pour l'aider. J'ai été surprise par l'un d'eux et j'ai lâché mon épée. J'ai pas pu la reprendre avant. L'homme à qui tu as enlevé le masque s'en est servi pour tuer Aaron. J'ai rien pu faire. Je l'ai vu mourir devant moi. Si... Si je n'étais pas revenue, il serait peut-être encore en vie. Mon dieu Daryl, qu'est-ce que j'ai fait ?

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant