Chapitre 34 : Le calme avant la tempête

1.1K 83 9
                                    

Point de vue d'Ariane :

Je regarde Erwan jouer avec Onyx. Si on mettait la guerre et les rôdeurs de côté, je pourrai croire qu'on vit une vie normale, dans un quartier résidentiel normal et familial. J'entends le bruit familier du portail. Je me retourne et je vois avec soulagement Daryl rentrer sur sa moto. Il se gare près de la maison, descends et marche vers nous quand il nous voit. Je me lève et me blottis dans ses bras.

- Tu vas bien ?

- Ouais ça va. J'ai rien. Et toi ?

- Je m'inquiétais pour toi.

Il s'assoit près d'Erwan, qui l'accueille avec un grand sourire et une fois le périmètre vérifié par l'archer pour chasser quelques curieux potentiels, il m'incite à m'assoir entre ses jambes. Je blottis mon dos contre son torse et ferme les yeux quelques instants. Il me caresse le bras et me dépose un baiser sur le sommet de la tête.

- Alors, comment ça s'est passé ?

A l'entendre soupirer, j'en conclus que ça a dû être l'enfer.

- Les armes n'étaient pas là où Dwight nous avait dit. Elles avaient été déplacées à l'avant-poste de Gavin.

- Et ?

Face à son silence, je me tourne vers lui.

- Je te connais, il y a quelque chose que tu ne me dis pas.

- On les a trouvés, finit-il par avouer. Mais j'ai eu un... désaccord avec Rick.

Je fronce les sourcils, surprise par ce qu'il me dit. Eux, un désaccord ?

- Quel genre ?

- Il y avait des explosifs. J'voulais les poser au Sanctuaire et les faire exploser au côté Sud. Rick n'a pas voulu.

- Rassures-moi, vous n'en êtes pas venus aux mains ?

Le chasseur ne me répond pas. Il se mordille la lèvre inférieure en regardant notre fils.

- Vous vous êtes vraiment battus ? Mais qu'est-ce que vous aviez dans la tête ? Je m'énerve.

- J'voulais juste que toute cette merde se termine enfin ! Je voulais te protéger une bonne fois pour toute ; éviter que quelqu'un d'autre s'en prenne à toi.

Mon regard s'adoucit. Je lui caresse la joue et me blottis de nouveau contre lui.

- Je ne veux pas que tu te battes pour moi. Je sais que tu pensais bien faire.

Au loin, je vois Abby sous le porche en train de nous regarder. Daryl ne l'a pas encore vue. Mais je sens le regard réprobateur de mon amie.

- J'vais me doucher. Tara est rentrée ?

- Non, pas encore. Pourquoi ?

- Juste pour savoir.

Il se relève et m'aide à me remettre debout. Je prends Erwan dans les bras, puis nous partons tous les trois vers la maison, Onyx galopant devant nous. L'archer salut Abby avec un léger hochement de tête et nous entrons. Daryl monte les escaliers et j'entends la porte de la salle de bain se fermer. Je commence à sortir ce dont j'ai besoin pour cuisiner. Ça me changera les idées. Je n'ai jamais été un cordon bleu, j'étais même du genre à oublier de mettre de l'eau avant les pâtes. Je prépare une salade avec des tomates et des œufs.

- Tu vas lui en parler quand ?

Je sursaute. Je me tourne vers Abby, qui me regarde, l'air sévère.

- Je vais lui en parler. Mais évites de me faire peur comme ça s'il-te-plait. Tu manges avec nous ?

- C'est gentil, mais j'ai déjà mangé.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant