Point de vue d'Ariane :
Je pensais que le voyage loin de tout m'aiderait à atténuer la douleur. Les premières semaines ont été compliquées. Un sentiment de culpabilité m'anéantissait. Puis, la douleur s'est quelque peu atténuée. La boule qui m'empêchait de respirer depuis la mort d'Erwan n'avait pas disparu, mais j'avais réussi à la contrôler.
Revenir à Oceanside semble avoir fait disparaître tout ce que cet éloignement m'avait procuré. La haine envers Lydia a presque disparu, mais celle que j'ai envers Alpha coule de nouveau dans mes veines. C'est une haine viscérale. Comme au premier jour. Comme le jour où nous étions sur cette colline devant l'horreur incarnée. C'est un tsunami qu'on ne peut pas contrôler, et encore moins arrêter. Je sais que je ne dois pas revenir en arrière ; replonger dans la solitude et me laisser envahir par cette haine. Je dois prendre le dessus. Je n'ai pas le choix.
Aux côtés de Daryl et Carol, nous marchons dans Oceanside. Revoir des visages familiers me fait du bien.
- Alors, comment c'était là-bas ?
- On travaillait dur. Jusqu'à sentir nos dos sur le point de se briser, répond Carol en regardant Daryl. A la fin de la nuit, tu tombes et tu dors comme un mort sous un pont sous les étoiles.
L'archer me regarde pour avoir mon avis.
- Carol a raison. On était exténuées. On n'a pas vraiment le temps de réfléchir avec tous les travaux à faire. On a ensuite navigué vers le Sud jusqu'au quai où Oceanside a ramassé les lettres de Maggie.
- Vous l'avez vue ? Demande Daryl.
- Non. On n'a rien trouvé, explique Carol.
Nous gardons le silence pendant un moment tout en marchant devant les stands.
- Vous l'avez cherchée ? Ajoute finalement le chasseur en ralentissant le pas.
Je m'attendais à cette question. J'échange un regard entendu avec Carol avant de hocher la tête de droite à gauche.
- On a essayé d'oublier tout ce qu'il s'est passé, continue notre amie. C'était bien. Avec de la chance, nous n'aurons plus jamais affaire à ces monstres en peau.
Daryl arrête de marcher. Je me tourne pour le regarder se mordiller la lèvre inférieure. Je comprends tout de suite que quelque chose ne va pas.
- Quoi ? Je demande. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- On a trouvé un de leurs maques tout à l'heure. Rick et Michonne viennent de prendre un groupe à la recherche d'un signe d'eux. Vous voulez y aller ?
- Moi non, je réponds.
- Non plus, poursuit Carol. Je suis seulement ici pour quelques temps. Je repars sur le prochain bateau.
Je pose mon regard sur notre amie.
- Quoi ? Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ? Tu as décidé ça quand ?
- Je l'avais décidé avant notre retour. Mais il n'y en a pas un avant un moment. Vous n'avez pas à vous inquiéter. Je vais aller voir les autres. On se voit plus tard.
Daryl hoche légèrement la tête tandis que je lui fais un signe de la main. Lorsque je croise le regard du chasseur, je comprends tout de suite que la décision de Carol le blesse.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...