Point de vue externe :
Avant, tu étais prêt à tout pour ta famille. A tout. T'étais prêt à tuer pour nous protéger. Pour nous garder en vie.
Elle observe de loin Maggie quitter la Colline à cheval. Elle remarque l'air contrarié de Jésus. Elle devine que quelque chose ne va pas. Il ne lui suffit que de quelques secondes pour savoir quoi faire. Laissant Erwan et Evan aux bons soins d'Abby, Ariane se précipite vers l'un des chevaux encore disponibles, monte avec difficulté et finit par sortir de la communauté pour partir à Oceanside. De toute manière, elle avait prévenu Rick qu'elle reviendrait au chantier pour aider à avancer les travaux.
Alors sans se soucier de sa monture, elle la fait galoper jusqu'à épuisement, la faisant arriver en fin de matinée. Elle descend précipitamment de cheval, se débattant férocement avec l'un des étriers avant de se précipiter vers les tentes où elle trouve Carol et Agnès en pleine discussion alors que la première prépare ses affaires. Avant de venir les voir, Ariane regarde partout autour d'elle, fouille chaque tente, chaque recoin, chaque parcelle du campement pour vérifier sa théorie. Et elle a vu juste depuis le début : la moto de Daryl n'est pas là.
La jeune femme court jusqu'à ses amies, qui la regardent sans comprendre.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demande Agnès.
- Où sont Rick et Daryl ?
- Ils sont partis tous les deux il y a presque une demi-heure. Pourquoi ?
Ariane ne répond pas à la femme aux cheveux gris et se contente de remonter à cheval, avec toujours autant de difficulté. Se tenant aux rennes comme si elle se tenait à une bouée de sauvetage en plein océan, elle met au galop sa monture dans une direction au hasard. Elle se contente de suivre la route jusqu'à ce qu'elle tombe sur des traces qu'elle ne peut que reconnaitre : celles d'un véhicule à deux roues. Elle continue la route, faisant des doutes qui l'assaillent.
Puis, elle arrête son cheval lorsqu'elle entend des grognements sur sa gauche. Elle descend et s'avance à pas de loup pour découvrir un trou immense avec une dizaine de rôdeurs à l'intérieur. Même avec le peu d'indices qu'elle a, Ariane commence à comprendre ce qu'il s'est passé. La jeune femme remonte sur son cheval, mais décide de dévier la route et de passer par la forêt sans pour autant quitter la route des yeux. Son cheval commence à s'énerver et elle se maudit de l'avoir choisi, se rappelant seulement que cette jument était la plus nerveuse de tous les chevaux que possédait la Colline. Mais elle ne ralentit pas l'allure et oblige même l'animal à continuer d'avancer toujours plus vite. Sans qu'elle ne le sache, elle dépasse une immense horde qui marche impitoyablement sur la route.
Un hurlement.
Un seul qui lui glace le sang.
Ariane arrête sa monture et porte son regard sur la route et attend. Elle attend pour essayer d'entendre de nouveau le cri déchirant qui lui a littéralement ouvert les entrailles.
Des grognements.
Nombreux.
Sans attendre, la jeune femme oblige la jument à galoper jusqu'à la route.
Et c'est là qu'elle le voit.
Seul.
Blessé.
Mort ?
Non, elle le voit bouger. Gémir. Implorer même.
Ariane descend de cheval et court jusqu'à Rick, qu'elle découvre empalé à une barre de fer. Et de chaque côté, les deux hordes sont en train de se rejoindre, les mettant ainsi au piège. Leurs chances de survie s'amenuisent à chaque pas que font ces monstres ambulants et répugnants.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...