Point de vue externe :
Ça fait maintenant une heure qu'ils sont rentrés et même si elle ne veux pas l'avouer à quelqu'un, Ariane n'est pas sereine. Erwan dans les bras, la jeune femme regarde par la fenêtre de la chambre et voit Daryl et Michonne en train de discuter. Elle décide de sortir pour rejoindre Tara et Rosita après avoir déposé son petit protégé près de Judith, passionnée par des cubes de couleur. L'Espagnole écoute la brune en déchargeant une voiture.
- Tu t'es arrêtée à cet entrepôt sur le chemin du retour ? Tu as des armes, des munitions ?
- Non, rien de lourd. Juste des pistolets paralysants, des grenades fumigènes, un avertissement pneumatique probablement pour les redirections, énumère Rosita.
- C'est pas mal, intervient Ariane en s'arrêtant près de de la brune. Tara t'a dit pour le Sanctuaire ?
- Oui. J'espère que ce n'était pas une connerie de faire ça.
La jeune femme continue à sortir les grosses mallettes de la voiture.
- Et bien, après qu'ils se soient rendus, nous devrions utiliser ce genre de choses pour rediriger le troupeau, continue Tara. Nous devrions le prendre avec nous.
La fille à la casquette la regarde avant de prendre une première caisse et de la lui donner. Surprise, la brune peine à la porter.
- Ouais, cool. Empile-le, dit-elle.
Ariane arque un sourcil en les regardant faire.
Rosita continue à empiler les caisses pendant que notre amie commente d'un ton sarcastique.
- Génial. Qu'en est-il de cette caisse vraiment lourde ?
L'Espagne ne la fait pas attendre et la dépose sur les autres. Bientôt, Tara disparait derrière la pyramide de caisses. Elle s'éloigne en tenant tant bien que mal tous ces bagages. L'épéiste la regarde s'en aller, amusée.
- Ça a vraiment marché ?
Rosita fixe Ariane en refermant le coffre.
- D'après ce que j'ai vu oui. Les rôdeurs sont rentrés dans le Sanctuaire et vu le nombre, ça parait impossible que les Saviors réussissent à lutter, même avec la meilleure volonté du monde.
- Je reste sceptique. Après tout, le plan qu'on avait mis en place avec Rick fonctionnait parfaitement. Tout comme Daryl et Tara, je veux voir Negan mourir, mais pas si ça met les nôtres en danger pour rien.
- Je comprends et c'est normal. On ne peut jamais être sûr de rien. Mais Daryl cherche à protéger les gens qu'il aime et Tara est aveuglée par la vengeance. Elle n'a pas encore fait son deuil pour Denise.
- Peut-être, mais ça ne justifie pas tout.
Rosita a raison ; évidemment. Mais quand Daryl a une idée dans la tête, c'est impossible de le lui faire enlever.
- Rick ne devrait pas tarder, continue Rosita. Il faut se tenir prêt pour demain.
Ariane hoche la tête et laisse l'Espagnole seule. Elle part reprendre Erwan pour rentrer tous les deux à la maison.
La nuit est tombée. Dehors avec Ariane et Michonne, Carl leur explique qu'il a caché quelqu'un dans les égouts. Un voyageur. Ariane ne dit rien, mais la samouraï n'est pas d'accord avec l'initiative de l'adolescent. Ariane doit avouer que ramener quelqu'un qu'ils ne connaissent pas alors qu'ils mènent une guerre contre Negan n'est pas une idée brillante. Bien au contraire, il pourrait faire partie des Saviors.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...