Point de vue d'Ariane :
- On ne la connait pas, on ne peut pas lui faire confiance !
Mes cinq nouveaux compagnons se sont regroupés pour parler de moi. Ça fait maintenant trois jours qu'on voyage ensemble, mais Magna ne me fait pas confiance. Yomiko semble rester sur sa réserve tandis que Luke, Connie et Kelly m'acceptent totalement.
- Elle a voulu nous sauver des morts le matin où l'on s'est rencontré, la contredit Luke.
- Moi je pense plutôt qu'elle voulait nous voler.
Je me suis éloignée pour les laisser débattre.
« On peut lui faire confiance. Je ne me trompe jamais sur les personnes et tu le sais ».
- Ma sœur a raison. Elle n'a rien tenté contre nous, continue Kelly.
- Moi ce qui m'inquiète, c'est le groupe qu'elle a fui, intervient Yomiko. Elle ne nous a rien dit sur ça. Je suis d'accord avec Magna sur ce point. On ne peut pas la laisser nous rejoindre sans savoir qui elle est réellement.
Un silence s'installe entre eux. Luke se tourne vers moi avant de reposer son regard sur ses amis.
- On a qu'à faire ça alors. Mais je maintiens ce que je dis.
Ce petit homme ébouriffé et son groupe s'approchent de moi. Je croise les bras sur ma poitrine, prête à répondre à leurs questions et leur montrer que je ne leur veux aucun mal. Tout ce que je cherche, c'est retrouver ma famille et ils sont ma seule chance pour ça.
- C'est quoi ce groupe dont tu nous as parlé ? Commence Yomiko.
- Ils se font appeler les Chuchoteurs. Ils se déplacent toujours en groupe. Et...
Un frisson me parcourt le dos en me remémorant leurs conditions de vie.
- Et ils portent des masques.
- Des masques ? Répète Kelly.
- Je les ai vus faire. Ils se déguisent en rôdeur pour se mélanger à eux. C'est complètement tordu... Et ils murmurent.
- Pourquoi voulaient-ils te tuer ?
- Si on n'est pas avec eux, alors on est contre eux. Il n'y a pas d'alternative.
- Très sympas, commente Kelly en regardant sa sœur.
- Et qui nous dit que tu nous mènes bien vers les tiens ? Poursuit Magna.
- Ecoutez, si nous arrivons où se trouve mon groupe, je vous jure que vous serez en sécurité. Vous gagnerez énormément en me suivant.
Mes cinq compagnons se regardent avant de hocher la tête. Nous reprenons la route, mais j'espère qu'on va vite tomber sur une voiture. Je pense aux retrouvailles, aux réactions de ma famille lorsqu'ils vont me voir revenir d'entre les morts. Et Rick... J'espère qu'il est vivant. Qu'il est en sécurité à Alexandria. J'espère que tout le monde va bien, en particulier Daryl et les garçons.
- T'es mariée ?
Luke ralentit pour se mettre à ma hauteur.
- Je te vois souvent jouer avec ta bague.
- Oui.
- C'était avant ou après ?
- Après. Je l'ai rencontré au début de l'épidémie. Et toi ?
- Contrairement à toi, j'ai tout perdu. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir ma touche de bonne humeur quand il faut. Le monde appartient peut-être aux morts maintenant, mais il n'en est pas moins beau.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...