Chapitre 69 : L'apprenti traqueur

813 46 4
                                    

Point de vue d'Ariane :

Lydia est partie. Anna et Luke sont de nouveaux avec nous. Mais ils ne sont pas pour autant en sécurité. Aucun de nous ne l'est maintenant qu'Alpha et son groupe est venue. Ils savent où nous trouver désormais et ça rend la situation beaucoup plus tendue. Et si je me base sur les relations entre Alexandria et la Colline, ce problème ne va rien arranger. Même si je le devrai, je ne regrette pas l'échange.

Je me dirige vers les écuries lorsqu'Henri m'interpelle pendant son entrainement. Je m'arrête et me tourne vers lui. Ce garçon est certes un adolescent, mais il n'a rien d'un adulte. Erwan l'est beaucoup plus, tout comme Carl à son âge. Mon visage s'assombrit lorsque je pense à lui. Il me manque énormément.

- Je comprends qu'on devait le faire. Mais ça ne rend pas ça juste.

- Dans cette histoire, rien n'est juste Henri. Mets-toi ça dans la tête.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ?

L'adolescent me regarde, l'air triste. Il s'est attaché à Lydia et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas comme si elle était restée ici pendant des mois. Elle n'est restée que quelques jours. Elle nous a menti et nous a manipulés. Et j'ai vu de quoi cette fille est capable. Est-ce que sa mère est une excuse ? Pas complètement. A force de vivre avec les morts, on perd notre humanité. On n'est plus rien hormis des âmes damnées. C'est-ce que Lydia est devenue, cachée par l'ombre démoniaque de sa mère.

- On ne fait rien. On vit avec. Il va falloir t'y faire.

- C'est ce que m'a dit Daryl quand il est venu la chercher. Et ça me tue.

Henri s'avance de quelques pas vers moi, son bâton en main.

- J'ai vu les cicatrices de Daryl. C'est sans aucun doute lui le mieux placé pour savoir dans quoi on a renvoyé Lydia. Comment est-ce qu'il peut vivre avec ça ?

Je soupire et m'avance à mon tour vers lui. Je mets mes mains dans mes poches et réfléchis à sa question.

- Il n'y a pas de moyens pour vivre avec ça. Il l'a subi et même à moi, il m'en a à peine parlé. Même si Daryl fait le gros dur, ça le fait toujours autant souffrir. Avant comme maintenant, le monde est merdique et il le restera quoi qu'il arrive. On doit vivre avec. C'est la seule solution pour avancer Henri.

- Mais pendant ces six dernières années, Daryl a fait énormément de choses pour aider à Alexandria.

- Tu ne sais rien là-dessus Henri. Parfois, pour protéger les gens qu'on aime, on doit faire des choses pour lesquelles on n'est pas forcément fier. Lui, moi... Tous ceux qu'on connait ont dû faire des choses pour survivre. Ce que je sais, c'est que tout ce que j'ai fait, et tout ce que je ferai est pour protéger tous ceux que j'aime et en priorité ma famille. Tout le monde est prêt à protéger les siens, même s'il faut faire des trucs qui ne sont pas moralement corrects. Il faut que tu comprennes ça pour enfin comprendre le monde dans lequel on vit Henri.

- Mais... Il y a d'autres solutions. Il y en a toujours d'autres...

- Non Henri ! Je l'interromps. Les gentils et les méchants, ça n'existe plus. Si tu fais preuve de la moindre pitié envers ton ennemi tout ça parce que tu veux faire les choses moralement correctes, tu meurs. Voilà la vérité. Un jour, tu devras faire des choix. Et ils seront difficiles, mais tu devras le faire.

Henri ne répond rien. Voyant qu'il ne répliquera rien, je m'éloigne sans lui jeter un regard.


The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant