Point de vue d'Ariane :
Le regard dans le vague, je joue sans m'en rendre compte avec le morceau de brocoli qui me reste dans mon assiette. La salle qui sert de self est bondée à cette heure de la journée. Apparemment, il y aurait un film diffusé ce soir et certains habitants se hâtent pour avoir les meilleures places. Lorsque je lève la tête, sans doute lasse de jouer avec ma nourriture, je remarque que beaucoup de mes amis ont le regard sombre. La décision d'Ezéchiel déciderait de l'avenir du projet de guerre contre Negan.
- Qu'est-ce qu'on fait si Ezéchiel refuse de nous aider ? Demande Rosita en remettant correctement sa casquette.
- Je n'en sais rien, avoue Rick. Mais on trouvera une autre solution. Il y a toujours une autre solution.
- Ton optimisme est déplacé, intervient Morgan.
Un silence s'installe à table. Nous regardons tous l'homme venir vers nous, les mains derrière le dos.
- Ezéchiel ne mettra pas tous ces gens en danger.
- Et qu'est-ce que tu en sais ? Demande Sasha d'un ton sec.
- Je le connais. Tout comme Ariane et Daryl.
- On t'a pas sonné, grogne l'archer. Et comme l'a dit Rick, s'il refuse, on trouvera une autre solution.
- A un moment ou à un autre, il faudra que tu comprennes que cette guerre est nécessaire pour nous tous, ajoute Michonne. Si tu veux rester cacher, c'est ton problème, mais n'influence pas Ezéchiel.
Je jette un œil à Morgan. Plus je le vois, moins je l'apprécie. Sa philosophie de tout est beau, tout est joli me tape vraiment sur les nerfs. Il se retourne quand il entend quelqu'un l'appeler. Il nous fait un signe de tête avant de s'éloigner et sortir avec un petit garçon blond. Je soupire, exaspérée de cette situation. Je mange le dernier morceau de brocoli avec une grimace. Après tout, pas de gaspillage.
La salle se vide peu à peu sous le regard scruteur de notre leader. Bientôt, les derniers sortent de la salle.
« Comment sont morts Spencer et Olivia ? ».
Ma question est sortie toute seule. Je veux savoir ce qui s'est passé exactement.
- Spencer complotait contre Rick et il en a parlé à Negan, explique Anna. Evidemment, ça s'est mal terminé pour lui. Quant à Olivia, c'était du pur hasard.
- C'est ma faute, intervient Rosita. J'ai demandé à Eugène de me fabriquer une balle et j'ai tiré. Sauf qu'elle est allée droit dans sa batte de malheur. Et vu qu'Eugène sait fabriquer des balles, Negan l'a emmené.
- Ce qui est fait est fait, coupe Rick. Negan paiera pour tout ce qu'il a fait.
Un nouveau silence s'installe à table. Il n'est pas désagréable, mais je suppose que tous réfléchissent à une stratégie nous permettant de gagner la guerre sans le Royaume. Mais aucune idée ne nous vient pour le moment.
Lorsque nous sortons, la nuit est tombée et quelques personnes déambulent dans les rues. Nous nous dirigeons vers le bâtiment où nous avons nos chambres. Daryl et moi connaissons les nouvelles d'Alexandria et de la Colline. Nous savons ce que Grégory pense réellement de nos projets et je constate à quel point cet homme trapu est lâche. Il est pire qu'Eugène en réalité, et je ne pensais pas qu'il pouvait exister plus lâche que ce faux scientifique. Heureusement que Maggie a pris les rênes.
- Lorsque nous partirons demain, vous devriez rester ici, nous dit Rick.
- Non. On ne reste pas ici, contredit Daryl.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
FanfictionPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...