Chapitre 71 : L'arme humaine

715 44 3
                                    

Point de vue externe :

Désormais dans l'obscurité, où seuls quelques rayons du soleil réussissent à s'infiltrer à travers les planches de bois clouées aux fenêtres, Daryl entre dans la pièce inférieure pour venir chercher Henri et Lydia. Il ouvre la porte, mais se stoppe sur le seuil lorsqu'il entend la discussion des deux adolescents. Derrière lui, Ariane s'approche, laissant à Connie le soin de s'occuper d'Erwan. Tous deux écoutent, échangeant des regards agacés. La jeune femme a l'impression de se trouver devant une série à l'eau de rose. Pour couper court au flirt des deux amis, Daryl se racle la gorge.

- Bougez-vous. On va monter la garde.

Henri acquiesce tandis que Lydia baisse la tête. Ariane suit l'archer jusqu'à l'un des balcons pour rejoindre Connie et Erwan. Ce dernier joue nerveusement avec le bout d'une de ses flèches. Le temps semble s'arrêter pour Ariane. Les secondes deviennent des minutes. Les minutes deviennent des heures. Les mains moites, elle fixe la rue face à eux. Des véhicules abandonnés jonchent le sol, recouvert de feuilles mortes et de branches tombées des arbres. Nuageux, le ciel ressemble à l'humeur maussade d'Ariane. A côté, Connie se redresse et montre discrètement du doigt la route qui s'enfonce dans la forêt face à eux. Ariane voit alors apparaître une horde, déambulant vers le bâtiment. Le sang de la jeune femme ne fait qu'un tour. Elle tente de reconnaître Béta, mais le nombre de rôdeurs ne le lui permet pas. Daryl pointe son arbalète vers la foule macabre et tire. Deux rôdeurs s'effondrent sous ses flèches. Mais il ne remarque pas Béta lever la tête pour le regarder.

Lorsqu'ils vérifient que la horde s'apprête à entrer dans l'immeuble, le groupe se met en place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'ils vérifient que la horde s'apprête à entrer dans l'immeuble, le groupe se met en place. Ils se précipitent dans la salle plongée dans l'obscurité où s'entassent plusieurs meubles rangés les uns sur les autres sous la poussière.







En bas, les portes tremblent sous les coups des rôdeurs. Les chaises et les tables obstruant l'entrée reculent de plus en plus jusqu'à ce qu'une brèche permette à la horde d'entrer dans un bruit assourdissant. L'arme humaine s'arrête au milieu du hall et regarde les murs adjacents pour y découvrir un panneau d'escaliers sur chacun d'eux.

- Escalier nord, chuchote-t-il à l'un des siens. Emmène la moitié de la meute. Ne leur laisse aucune issue.

Béta fait demi-tour et se dirige vers l'escalier sud avec le reste des siens sous les grognements infernaux des morts. L'homme de main regarde la petite barricade créée par leurs cibles ; suffisante pour bloquer les rôdeurs, mais pas assez pour les empêcher de passer.

- C'est fait exprès. C'est un piège.

Sans attendre, lui et ses hommes commencent à enjamber les obstacles et à monter les marches.







- Erwan, Lydia. Avec moi.

Tous deux rejoignent Daryl, Onyx aux côtés de son maître. Sous les regards inquiets d'Ariane et d'Henri, il les amène jusqu'à un placard à balais.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant