Chapitre 77 : Un Royaume en fête

743 43 5
                                    

Point de vue d'Ariane :

- Erwan, réveille-toi. On arrive.

Je tapote légèrement l'épaule de ma petite tête blonde. Il se frotte les yeux et regarde dans la direction que je lui désigne. Je le vois ouvrir de grands yeux ébahis avant d'esquisser un sourire.

- C'est le Royaume ? Me demande-t-il.

- Oui. On y est enfin, dis-je en m'étirant.

A peine le portail ouvert qu'Onyx fonce comme un fou à l'intérieur de la communauté en aboyant. Je pose mon regard sur un groupe de personnes que je reconnais bien. Lorsque Clémentine arrête le convoi, ordonnant aux autres de faire de même, je descends. J'observe Kelly foncer dans les bras de Connie. Des rires de joie sortent des bouches de nos amis qui ne cessent de venir vers nous. D'abord inquiète, je vois le visage de Carol rayonner lorsqu'Henry se précipite vers elle et Ezéchiel en s'aidant de son bâton.

- MAMAN !!

J'ai à peine le temps d'apercevoir une tignasse brune qu'Evan est déjà dans mes bras.

- Mon amour ! Je suis tellement contente de te retrouver, dis-je en serrant fort contre moi.

Un autre sourire s'étire sur ses lèvres lorsqu'il voit Daryl s'approcher, Erwan près de lui.

- Papa !

L'archer le sert fort à son tour, un léger sourire au coin des lèvres.

- J'avais tellement peur...

- Je sais. Mais on est là. C'est fini maintenant.

Daryl lui dépose un baiser sur le sommet du crâne avant de le reposer à terre. Lorsque mon regard se pose plus loin, je vois à peine Carol venir vers nous. Sans attendre, je me précipite dans les bras de Rick, qui venait à notre rencontre.

- Content de te voir Ariane, déclare-t-il avec un grand sourire. Mathilde et moi avons veillé sur Evan. Mais entre toi et moi, c'est une vraie canaille. A se demander de qui il tient ça.

Je ne peux m'empêcher de rire avant de retourner voir les autres, suivie de près par mon ami.

- Michonne est ici aussi ?

- Oui. Judith a réussi à lui ouvrir les yeux. Alexandria et le Royaume ne sont pas deux communautés, mais une seule. C'est ce qu'on a toujours voulu, mais Michonne l'avait oublié.

- Je suis vraiment heureuse qu'elle ait changé d'avis.

Les retrouvailles continuent. Ezéchiel me souhaite la bienvenue avec un discours que lui seul sait faire. Erwan leur raconte à sa manière tout ce qu'il s'est passé durant notre périple en faisant de grands gestes lorsqu'il explique ses combats, sous le regard admiratif de son petit frère, de Mathilde et d'Anna.

- Le plan était de ramener Henri. Seulement Henri.

- Bonjour à toi aussi Tara, je réponds d'un ton amer.

La jeune femme croise les bras et attend des explications.

- Il faut tous nous réunir, déclare Rick à son attention. Nous avons tous beaucoup de choses à nous dire. Et à régler.

Tous se dirigent vers le grand bâtiment où siègent Ezéchiel et Carol, mais je retiens Daryl par le bras. Il se tourne vers moi et fronce les sourcils.

The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant