Point de vue d'Ariane :
Plusieurs jours sont passés depuis l'enterrement de Carl. Rick m'évite du mieux possible. Quant à Michonne, elle essaye de garder la tête froide, mais elle est très affectée par la mort de Carl. Elle était très attachée à lui. Je pensais qu'aujourd'hui serait une journée comme les autres, où on préparerait tout le nécessaire pour partir. Or, c'est loin d'être le cas.
Je travaille avec Anna et Mathilde dans un silence pesant quand je vois Rick, Michonne et Daryl rejoindre Maggie. D'abord hésitante, je pars les rejoindre pour savoir ce qu'il se passe. Lorsque j'arrive à leur hauteur, je vois la fermière tendre une carte où est écrit un mot à Rick : « Demain après-midi Negan, 10 hommes à X. Equipe de 11 sur chaque cercle. Mets fin à Negan. Mets fin au reste. Mets fin à tout ça ».
On s'échange tous un regard anxieux, même si Rick évite le mien. Celui-ci déplie la carte et on découvre plusieurs petites zones entourées et une croix au centre.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? Demande Michonne.
Notre leader ne répond pas. Il réfléchit avant de hocher la tête pour nous dire de nous préparer au combat. Je le suis du regard lorsqu'il s'éloigne. Finalement, je décide de le suivre pour essayer de lui parler. Je le rejoins dans l'une des pièces du manoir. Il est accoudé à un rebord de fenêtre et se pince l'arête du nez. Je m'approche lentement, me disant que son absence de réaction signifie qu'il ne me rejette pas. Mais maintenant que je suis là, je ne sais pas quoi dire. Je triture nerveusement mes doigts tout en cherchant quelque chose à dire.
- Rick...
- Dis aux autres de se préparer au combat demain matin, me coupe-t-il.
Je baisse la tête.
- Rick, je reprends hésitante.
Il relève la tête et son regard croise le mien.
- Tu n'y ais pour rien dans la mort de Carl, dit-il après un long silence.
Je relève la tête, les yeux embués.
- Je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Mais j'ai besoin de temps.
- Bien sûr.
Je hoche la tête et sors finalement de la pièce. Je retourne dehors et fais ce que Rick m'a demandé de faire.
Le lendemain matin, tout le monde est prêt à partir. Tout le monde est calme, certains semblent même être sereins. Je traverse la cour, passant devant des groupes. Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant la discussion très constructive entre Ezéchiel et Jerry, ponctuée de poésie et de plusieurs « mon cul » prononcés par le fou du Roi.
Je rejoins Daryl, Rosita, Maggie, Carol et Michonne pour écouter les instructions du chasseur.
- On reste sur cette route, près des arbres. Ce sera plus rapide. Et on pourra surveiller la route.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Silence in the face of death [Tome 3]
Hayran KurguPartie I : Nous nous croyions en sécurité à Alexandria. Nous avions tout ce qu'on rêvait. On avait retrouvé une vie normale. Mais il a fallu qu'il arrive et qu'il mette toutes nos certitudes à néant. Il a dicté ses règles dans le sang. Un nouvel en...