Chapitre 6: Début Incertain

6.3K 456 41
                                    

Shae.

L'entraînement venait de s'achever, et j'étais épuisée, bien plus que je ne l'aurais imaginé. Chaque muscle de mon corps protestait, et mes bras tremblaient encore sous l'effort soutenu que j'avais dû fournir. La sueur coulait le long de ma nuque, me collant les cheveux à la peau. Tout en vidant le verre d'eau que m'avait tendue Ellison, je me laissai tomber sur le sol, à bout de souffle.

— L'entraînement d'aujourd'hui est terminé ! s'exclama-t-il en s'adressant à son groupe.

Je le regardai s'éloigner pour rejoindre Isaak et Sahin, qui rangeaient les mannequins et les armes. La salle se vidait peu à peu, les discussions des élèves remplaçant le bruit des coups et des cris. Erwin m'aida à me relever avec un sourire encourageant, et je me forçai à marcher à ses côtés jusqu'à la sortie.

La journée se poursuivit avec un enchaînement de cours et de moments de repos, mais la fatigue persistait, collée à moi comme une seconde peau. C'était à présent le milieu de l'après-midi, et je me trouvais assise en tailleur dans la Salle des Arcanes qui était dissimulée à l'arrière de la bibliothèque, parmi les autres élèves. Le passage entre l'effort physique intense et l'ambiance mystique du cours d'Histoire et Diplomatie était saisissant, comme si j'avais basculé d'un monde à un autre.

Le professeur Eldon se tenait près de l'autel central. C'était un homme d'âge mûr, au visage anguleux et aux cheveux bruns parsemés de mèches argentées, qui retombaient désordonnées autour de ses tempes. Ses yeux d'un bleu perçant scrutaient les élèves avec une attention calme, presque hypnotique. Il portait une robe noire ornée de motifs ésotériques tissés en fils dorés, une tenue traditionnelle liée à la cérémonie de la Lune Noire, qui captait la lumière vacillante des bougies. L'aura d'Eldon dégageait une énergie subtile, entre sagesse et autorité, enveloppant la salle d'une présence à la fois réconfortante et imposante.

Autour de lui, trois objets étaient soigneusement disposés : une pierre d'un bleu profond, un encrier en verre sombre, et une plante aux feuilles argentées qui semblaient scintiller sous la lumière dansante. Les flammes projetaient des ombres mouvantes sur les murs recouverts de symboles anciens, et l'atmosphère était empreinte d'un mystère qui me fascinait malgré ma fatigue.

— Aujourd'hui, nous allons parler de la cérémonie de la Lune Noire, annonça Eldon d'une voix grave, qui résonnait dans la salle comme un écho venu d'un autre temps. Ce rituel, l'un des plus anciens d'Eltem, est célébré lorsque le voile entre les vivants et les morts est le plus mince. C'est un moment où les esprits des anciens peuvent marcher parmi nous, et où nous les honorons pour recevoir leurs bénédictions. La cérémonie aura lieu dans deux semaines, marquant le début de la nouvelle lune.

Je tentai de me concentrer sur ses paroles, même si mes membres lourds et l'engourdissement persistant de l'entraînement me rappelaient sans cesse à l'ordre. À ma droite, Erwin écoutait avec attention, le regard brillant. Kael, quelques places plus loin, fixait l'autel d'un air détaché, mais je percevais dans ses yeux une lueur d'intérêt dissimulé.

Eldon désigna la pierre bleue sur l'autel.

— Ceci est une Vorahn, expliqua-t-il. Lors du rituel, ces pierres sont placées aux quatre coins du cercle sacré. Elles servent à guider les esprits, les aidant à traverser le passage sans s'égarer dans le monde des vivants. Les flambeaux allumés qui entourent le cercle délimitent la frontière entre nos deux mondes.

Un frisson parcourut ma peau à ses paroles, une sensation à la fois inquiétante et intrigante. Il y avait quelque chose dans ce rituel qui semblait bien plus profond qu'un simple hommage aux morts, comme s'il s'agissait d'un lien tangible avec un monde invisible.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant