Chapitre 7: Arts Mystiques

5.4K 445 36
                                    


Esme.

Je gravissais les escaliers d'un pas précipité, le cœur battant. Ce que je venais de découvrir était impossible à croire, et pourtant, j'avais vu les manifestations de mes propres yeux. Jamais une telle capacité n'avait été détectée chez une nouvelle élève. Quand j'avais réalisé qu'il s'agissait d'un bouclier, une capacité défensive aussi rare qu'oubliée, mon sang s'était glacé. Les dons de ce type étaient presque inexistants, appartenant à une lignée perdue depuis des générations.

En atteignant le couloir de gauche, je ne perdis pas de temps et me dirigeai directement vers le bureau d'Elonora. Je frappai brièvement avant d'entrer sans attendre de réponse. La directrice leva les yeux, son expression se transformant en une inquiétude subtile lorsqu'elle remarqua mon agitation. Elle se leva immédiatement et s'approcha de moi, fermant la porte derrière nous avant de poser une main réconfortante sur mon épaule.

— Que se passe-t-il, Esmé ? demanda-t-elle d'une voix posée, malgré la lueur de préoccupation dans ses yeux.

Je pris une profonde inspiration, tentant de calmer le tourbillon d'émotions qui m'assaillait. Les mots se bousculaient dans ma tête, mais je finis par les rassembler pour lui expliquer ce que j'avais vu.

— C'est Shae, la nouvelle, dis-je, encore secouée. Elle... Ses capacités... Elles sont inhabituelles.

— Prends ton temps, Esmé. Explique-moi clairement, dit Elonora, gardant son calme habituel.

Je m'assis dans le fauteuil qu'elle me désignait, essayant de rassembler mes pensées. Après un moment, je levai les yeux vers elle.

— Shae n'a rien vu de mes illusions, même quand j'ai projeté un environnement entier avec mes plus puissantes capacités. Elle a un bouclier, Elonora. Une forme de protection innée, que je n'ai pas pu percer, alors qu'elle n'a même pas conscience de ses pouvoirs.

Le visage d'Elonora se figea un instant, puis elle reprit son calme avec une maîtrise impressionnante. Elle murmura alors, comme si elle craignait que les murs aient des oreilles :

Ulveria kanthir?

(Serait-ce possible ?)

— Je le crains, répondis-je, ma voix à peine audible. Elanora, shaek venterian telnar. (Shae dégage une énergie particulière.) Ce n'est pas seulement ses capacités. J'ai senti... une force différente émaner d'elle. Quelque chose de puissant, mais difficile à cerner. Une force qui semble venir de loin, de très loin.

Elonora resta silencieuse un moment, puis acquiesça lentement, son regard se faisant plus intense.

— Je l'ai sentie aussi, dit-elle d'une voix basse. Dès notre première rencontre, il y avait quelque chose chez elle, une aura particulière. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée. Isaak et Ellison m'ont fait part du même sentiment. Ivelarn thorias velsir.

(Comme un écho du passé.)

Je déglutis, la gorge nouée par une appréhension croissante. Les mots d'Elonora ne faisaient qu'alourdir mes suspicions, ajoutant une dimension plus troublante encore à la situation.

— Si eux aussi l'ont perçue... Que cela signifie-t-il ? demandai-je d'une voix à peine audible.

Elonora détourna les yeux, l'air pensif, puis répondit lentement.

— Si ce que nous pensons se révèle exact, alors cela pourrait bouleverser bien plus que le quotidien de Shae. Cela pourrait remettre en question l'équilibre actuel, raviver des secrets oubliés depuis des siècles, et la plonger dans une histoire qui dépasse largement sa propre existence. Une histoire qu'il vaudrait mieux ne pas réveiller.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant