Chapitre 55

3.5K 262 36
                                    

Hazel.

Plongée dans mes pensées, je jouai avec un brin d'herbe entre les doigts. 

Cette école n'était pas la solution a mes problèmes, loin de là. J'avais fait erreur, et maintenant je me retrouvais même a regretter la présence de ma mère de foyer et de mon abruti de « faux » frère, Evan. Il me manquait vraiment ce blaireau. Mais en y réfléchissant bien, peut-être que ce qui me manquait c'était nos disputes et moi ayant le contrôle sur lui. J'avais besoin d'avoir le contrôle. Et Eltem ne s'avérait pas me le donner.

Le discours de Milligan résonnait encore dans mon esprit : « Tu es en sécurité ici, tu pourras enfin d'épanouir en ne cachant plus qui tu es ». Que de belles paroles, semblait-il. Car, juste après avoir usé de mes capacités sur ce garçon, elle s'était précipitée pour venir me réprimander, en me sortant des : « Nous devons rester discrets Hazel, les menaces ne sont pas les mêmes que celle du monde des humains ». J'avais conscience que j'avais réagi de manière impulsive avec Ellison, mais j'étais comme ça, je ne réfléchissais pas avant d'agir. Et, je ne voyais pas comment je pourrai m'épanouir si on m'interdisait d'être comme j'étais.

Une brise fit tournoyer une boucle de cheveux devant mes yeux. Je la remis derrière mon oreille d'un geste rapide. J'avais vraiment l'impression d'être une bête de foire ici, je les sentais les regards, même les plus furtifs. Un long soupir vida mes poumons.

Au moins les environs de cette école avaient du charme. Je levai la tête doucement vers le ciel et remplis mes poumons a nouveau de cet air frais. Le soleil envoyait ses derniers rayons. J'ouvris mes yeux et laissai la lumière intense infiltrer mes rétines. Peut-être que si je devenais aveugle je ne devrai plus croiser les regards méprisants que me lançaient la plupart des personnes ici. Puis, me rappelant que mes capacités nécessitaient que je vois pour agir, je refermai presque aussitôt mes paupières. Je ne leur donnerai pas cette satisfaction. Les yeux fermés, je continuai de profiter de la caresse solaire sur ma peau.

Mais, un raclement de gorge me ramena a la réalité. Je rouvris un œil, cherchant l'idiot qui m'avait interrompu. Un regard pers entouré d'une chevelure rousse croisa le mien. Idiote, dans ce cas-ci.

Voyant que je n'allais pas engager la conversation, la rousse soupira en levant les yeux au ciel. Ça commençait bien, elle ne m'avait même pas parler que je réussissais a l'exaspérer.

- Oui ? Soufflai-je finalement.

- J'aimerai discuter, lâcha-t-elle.

Mes sourcils s'arquèrent. Perplexe, je ne pouvais m'empêcher de la dévisager. Quand je finis par la reconnaitre, mon visage se ferma. Elle faisait partie de la table du garçon que j'avais attaqué. Mon corps se tendit, je n'avais aucune envie de me prendre ses remarques a la figure sur mon comportement de ce matin.

- Je crois que tu as des amis pour ça, répondis-je froidement.

La rousse parut étonnée de ma réponse. Elle tourna la tête le temps de réfléchir avant de se recentrer sur moi.

- J'aimerai discuter avec toi, insista-t-elle.

- Et pourquoi ? Toi aussi tu veux me sortir toutes les raisons pour lesquelles je ne devrai pas attaquer un de tes amis.

Lui rappelant sûrement la scène, la rousse parut se raidir.

- Écoute, je suis pas la pour parler d'Ellison et de ce qui s'est passé ce matin, je veux juste des réponses.

Intriguée, je continuai de l'examiner. Elle avait cet air buté sur le visage qui me laissait deviner qu'elle ne lâcherait pas l'affaire.

- Des réponses sur quoi exactement ?

- Mes visions, dit-elle en s'asseyant en face de moi.

Voyant mon regard perdu, Erwin dont je me rappelais le prénom maintenant, commença a m'expliquer.

- Comme tu le sais, chacune d'entre nous détient une capacité particulière, la mienne est de prévenir l'avenir grâce a des visions. J'ai donc prévenu ta venue.

- Vraiment ? Dis-je de plus en plus intriguée.

- Oui...Sauf que, ça s'est pas très bien passé. Mes visions étaient effroyables, j'en suis ressortie secouée autant physiquement que psychologiquement et j'aimerai comprendre pourquoi.

Le regard pesant de la rousse attendait patiemment une réaction de ma part.

- D'accord, et ?

Erwin soupira.

- Mes visions sont directement reliées au sujet qu'elles traitent, donc...quand mes visions ont prévenu ta venue, elles m'ont... plongée dans ton univers.

Comprenant ce qu'elle sous-entendait, je déviai mon regard vers un point fixe derrière elle, incapable de la regarder dans les yeux a présents. Venir me parler c'était une chose, mais venir pour ressasser le passé en était une autre, surtout quand cela reprenait toute l'histoire de mon existence.

- Je ne peux pas t'aider, grinçai-je.

N'attendant pas sa réponse, je me levai du banc et quittai les lieux d'un pas pressé.

Je rabattus ma capuche sur ma tignasse avant d'enfoncer mes mains dans les poches de mon pull.

- Attends, Hazel, s'il-te-plaît...Supplia une voix dans mon dos.

Je me retournai. Le regard d'Erwin croisa le mien, encore.

- Je dois savoir, dit-elle en insistant sur chacun de ces mots.

- Pourquoi ? Demandai-je.

- Parce que...sinon je vais péter un câble ! S'emporta la rousse.

Je ne cillai pas devant son haussement de ton. Elle se calma avant de me supplier du regard. Je voyais qu'elle ne rigolait pas, elle allait vraiment péter un câble si je ne lui donnais pas ce qu'elle voulait. Me rappelant une époque ou c'était moi qui ne comprenait rien a ma vie, je me détendis aussitôt. Je soupirai avant de me rapprocher d'elle.

- Tu n'as le droit qu'a des questions sur ce que tu as vu et si jamais je ne veux pas répondre tu insistes pas.

Les épaules d'Erwin s'affaissèrent de soulagement.

- Merci, dit-elle finalement, en m'indiquant le banc que nous venions de quitter. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HELLOW! ( Psss...y-a-t-il des fans de Lucifer ici? )

Chapitre un peu court, je vous l'avoue. 

Pour me rattraper, et bien...je vais poster le moodboard d'Hazel d'une seconde a l'autre, j'espère qu'il vous plaira. 

POUR LA FAQ ( que finalement vous semblez vouloir faire...:), vous pouvez poser vos questions un peu partout, c'est a dire en message privé comme en commentaire, je ferai peut-être un poste sur insta aussi. Je ne mets pas de limite en quantité ni sur le sujet, donc ASK ME ANYTHING! LIKE...ANYTHING! ( oue je suis bilingue en anglais ya quoi XD ? ). Je compte sur vous mes petits hérissons, ça peut être sur moi comme sur l'histoire ou bien même sur ce que j'ai mangé ce matin. Donc n'hésitez pas! J'y répondrai dans une semaine a peu près :)

Vouala! 

Bonne lecture!

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant