Chapitre 66

3.3K 234 31
                                    

Shae.

J'avais passé toute une journée couchée, épuisée, sans forces. Erwin était venue me voir plusieurs fois et avait tenté de me remonter le moral comme elle le pouvait mais mon être tout entier n'y voyait que de l'indifférence. J'avais très vite compris qu'elle connaissait la source de mon problème car elle ne faisait que tourner autour du pot, elle ne parlait plus des garçons, ni d'Ellison, ni de Kael, ou bien même de lui, elle me parlait de son entrainement, des repas du réfectoire, de ses activités, de ses lectures, enfin de tout sauf de ce qui nous unissait tous : le groupe.

- Ensuite, je suis passée voir Esme, je lui ai dit que tu étais malade, elle m'a dit de te dire qu'elle te souhaitait un bon rétablissement, et aussi qu'elle allait repousser votre prochaine séance et que tu ne devais pas t'en faire pour ça, finit-elle par dire après une tirade entière.

J'hochai faiblement de la tête, le regard perdu sur les mèches rousses de mon amie. Erwin soupira tout bas, je savais qu'elle s'inquiétait pour moi, ce qui avait tendance a l'agiter et a la rendre nerveuse.

- Tu veux prendre un bain ? Me demanda-t-elle un peu trop enthousiaste.

Je secouai de la tête. L'idée d'un bon bain chaud ne me déplaisait pas. En revanche l'idée de quitter mon nid douillet si.

Erwin soupira a nouveau, le regard voilé.

- Bon...Je suppose que je devrai te laisser te reposer, dit-elle d'une voix fébrile et légèrement inquiète.

J'approuvai avec un léger pincement au cœur en la voyant si peinée de me voir dans cet état. Elle se leva et referma doucement la porte de la chambre derrière elle. Je fixai un petit temps le bout de bois avant de fermer les yeux et de me retourner pour prendre une nouvelle position. La fatigue que je tentais de faire disparaitre ne s'effaçait pas, elle resurgissait a chaque fois que je me retrouvais seule avec mes pensées et mes sentiments.

Le temps passa et le sommeil n'était toujours pas venu me prendre, je somnolais, les yeux mi-clos.

Des dizaines de minutes s'écoulèrent quand soudain ma porte s'ouvrit en fracas.

- Debout ! Aller ! Ça suffit comme ca ! S'écria une voix que je reconnus aussitôt.

Je me retournai précipitamment et croisai le regard bleu de Kael. Il se tenait a quelques mètres de moi, les bras croisés avec une mine déterminée. Je grimaçai avant de remonter la couette sur mon visage.

- Vas-t-en ! Fis-je.

- Lève-toi feignasse, je ne vais pas te laisser te morfondre de la sorte, en tout cas pas tant que tu feras partie de ma vie. Tu as voulu être mon amie alors sois a la hauteur et va prendre soin de toi. Car, sans vouloir te faire un dessin, tu ressembles a...a....Tu sais quoi ? Laisse-moi te le dessiner finalement !

J'émergeai le haut de mon crâne d'en dessous de la couverture et examinai Kael, il était a la recherche de quelque chose, finalement il s'empara d'un mouchoir et d'un rouge a lèvre appartenant a Erwin. Il se dirigea vers moi a grands pas et puis s'assit sur le bord de mon lit en me poussant sur le côté pour qu'il puisse prendre plus de place. Il posa le mouchoir sur son pantalon et ouvrit le rouge a lèvre avant de trouver avec peine comment le sortir du tube, une fois que c'était fait, il se mit a dessiner sur le bout de tissu blanc.

- Alors...Commença-t-il en me regardant, concentré. Oui, voilà, c'est ça, des cernes par là, des joues roses avec le bout du nez, les yeux a peine ouverts, ah oui, et la touche finale...Les cheveux ! Voila ! Admire ! S'exclama-t-il en me plaquant le mouchoir devant les yeux.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant