Chapitre 73

3K 213 55
                                    

Kael.

Erwin continuait de me dévisager dans son fauteuil, une petite moue boudeuse sur le visage. Ses bras croisés contre sa poitrine me faisait clairement comprendre qu'elle ne comptait pas arrêter de me faire la tête.

Elle souffla, agacée. Son regard fit mine de m'éviter, puis elle leva le menton plus haut, fièrement. Je m'avachis un peu plus dans le canapé et l'examinai, un sourire aux lèvres. Elle était têtue, plus même, carrément butée. Et mauvaise perdante aussi. Les cartes de jeux jonchaient encore le sol, éparpillées un peu partout après son éclat de colère. Je ne m'étais pas empressé de les ramasser, préférant lui laisser le loisir d'admirer le résultat de son emportement. La contrariété lui allait a ravir. Surtout quand j'en étais l'auteur. Ses sourcils froncés lui donnaient un air plus sévère. Mais sa bouche retroussée de frustration effaçait toute la dureté de son visage. Sa jambe croisée se balançait doucement dans les airs. Puis, son regard féroce croisa une nouvelle fois le mien. Un sourire grandit sur mes lèvres, j'adorais la mettre dans tous ses états, une réelle passion. C'était si facile en même temps. Je lâchai un ricanement, satisfait devant son humeur maussade.

- Une gamine...Soufflai-je, distrait.

Je sentis son regard me fusiller encore une fois. Un nouveau sourire insolent se dessina aux coins de ma bouche.

- Une...gamine ? Répéta-t-elle, frémissante.

Il ne lui fallut pas deux secondes pour bondir de son fauteuil. Je pivotai la tête.

- Je ne suis pas, une gamine ! Au contraire, le gamin ici, c'est toi ! Il n'y a que les gamins qui trichent comme tu viens de le faire !

Je levai les yeux au ciel. Encore et toujours.

- Je n'ai pas triché Erwin, avoue simplement le fait que tu n'es pas aussi douée que moi ! Fis-je en lui offrant un nouveau sourire.

Cela la fit fulminer de plus belle. Et je m'en délectais. Elle dût le remarquer car elle vociféra une série de juron a peine retenus. Puis, elle se détourna de moi en levant une main. Elle prit une grande inspiration, puis tourna le visage.

- Tu ne te payeras plus ma tête, c'est fini. Je ne te laisserai plus le faire, dit-elle.

J'arquai un sourcil, venait-elle de me lancer un défi ?

Erwin retourna s'asseoir dans son fauteuil et posa ses deux bras sur les accoudoirs, le buste bien droit. Son attitude a la fois impériale et entêtée refaisait surface, remplaçant son côté sanguin. Son regard ardent sillonna le salon, elle m'ignorait a présent. Je soupirai, elle ne me laissait pas le choix, elle venait de mettre fin à mon divertissement.

Je recourbai mon poignet et cherchai quelque chose sous ma manche. Du coin de l'œil, Erwin m'observait, suspicieuse. J'en profitai. Je sortis délicatement la carte manquante et la coinçai entre deux doigts avant de la faire tourner pour lui montrer. Un autre sourire remonta sur mes lèvres en attente de sa réaction. Erwin écarquilla les yeux d'ahurissement. Ses joues rosirent de rage pendant que ses deux mains empoignèrent le tissu moelleux des pauvres accoudoirs.

- Espèce de...de... Commença Erwin en rogne.

- De ? Fis-je en faisant danser la carte entre mes doigts.

Erwin se tût, se retenant de me sauter dessus. L'as de trèfle tournait aisément, la lumière se réfléchissant sur la fasse lisse de la carte comme un miroir. Celle d'Erwin.

D'un geste indifférent je la jetai vers mon amie, la carte tourbillonna avant de se poser délicatement au sol, complétant ainsi le jeu. Erwin lorgna vers le tas de petites feuilles cartonnées a ses pieds, une tempête déchainée dans ses prunelles pers. Puis, elle remonta ses yeux vers mon visage, je laissai ma tête rouler sur mon épaule droite et la fixai a mon tour.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant