Chapitre 10: Affrontement

5.7K 457 52
                                    


Shae.

Je l'entendais derrière moi, sa voix résonnant dans le couloir, mais je refusais de me retourner. Un mélange de colère et de frustration montait en moi. Je lui avais fait confiance, et lui, il avait décidé de jouer avec moi, comme si je n'étais qu'une distraction passagère.

— Shae ! appela-t-il encore, sa voix insouciante me poussant à accélérer le pas.

Mon cœur battait fort, non seulement à cause de l'agacement, mais parce qu'une part de moi se sentait... humiliée. Il m'avait embarquée dans cette escapade interdite, et maintenant, il en riait. J'avais accepté de le suivre, de sortir des sentiers battus pour une fois, et voilà où ça m'avait menée.

Finalement, je m'arrêtai dans le hall, incapable d'avancer plus loin sans lui dire ce que je pensais vraiment. Je pivotai brusquement, prête à lui dire ses quatre vérités. Kael se rapprocha, un sourire narquois étirant ses lèvres.

— Désolé de t'avoir fait peur, dit-il en inclinant légèrement la tête, l'air faussement repentant.

Je restai impassible, me contenant pour ne pas réagir à son sourire narquois. Pourtant, je sentais mes mains trembler légèrement, mes nerfs tendus à l'extrême. Il n'avait aucune idée de ce que j'avais ressenti, aucune idée de la trahison que je ressentais à cet instant.

— La peur fait partie de l'aventure, non ? ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Cette fois, c'en était trop. Je le fixai, essayant de ne pas laisser ma voix trembler sous l'effet de la colère qui montait en moi.

— Pour toi, peut-être, Kael. Parce que toi, tu ne risques jamais rien, n'est-ce pas ? Pour toi, tout est un jeu.

Sa légèreté apparente sembla vaciller un instant, mais il reprit rapidement son masque d'arrogance, comme si mes mots ne l'atteignaient pas.

— Shae, c'était juste pour rire, pour briser la glace, répliqua-t-il, visiblement inconscient de la tempête qui grondait en moi.

Je sentais mon cœur battre plus fort. Chaque mot qu'il prononçait n'était qu'un rappel de sa légèreté, de son insouciance, tandis que moi, je restais ici, vulnérable, ébranlée.

Le hall était plein de murmures, et je pouvais sentir les regards qui pesaient sur nous, ajoutant à la tension déjà bien présente. Kael avait beau s'être excusé, cela sonnait creux à mes oreilles. Une part de moi avait espéré qu'il prenne vraiment conscience de ce que je ressentais, mais apparemment, j'avais tort. Il pensait que c'était fini, que je passerais l'éponge aussi facilement qu'il esquivait la responsabilité.

Je pris une inspiration tremblante, tentant de garder mon calme malgré la fatigue et la déception qui m'envahissaient.

— Shae, sérieusement, commença-t-il d'un ton plus agacé, tu vas vraiment rester fâchée pour ça ? C'était juste pour détendre l'ambiance, pour s'amuser un peu...

Sa voix trahissait une irritation croissante, comme si la situation prenait une ampleur ridicule selon lui. Mais pour moi, ce n'était pas juste une question d'amusement. Je le fixai, la fatigue alourdissant mes traits.

— S'amuser ? murmurais-je, un mélange d'amertume et de lassitude dans la voix. Pour toi, c'était un jeu, un moyen de te divertir en me faisant passer pour l'idiote qui suit aveuglément. Mais moi... moi...

Je m'arrêtai, incapable de trouver les mots pour décrire ce que j'avais ressenti, cette impression d'avoir été piégée, humiliée.

Kael serra les mâchoires, et je vis son sourire disparaître, remplacé par une expression plus dure.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant