Kael.
Je quittai le salon vert, laissant Erwin, Shae, et les autres poursuivre leur conversation. Mon poignet me lançait encore malgré le bandage que Sahin m'avait appliqué plus tôt à l'infirmerie. Il m'avait conseillé de ne pas trop forcer, mais l'idée de rester en retrait me contrariait. L'ambiance du salon devenait étouffante, et j'avais besoin de m'éloigner.
En sortant dans le couloir, je me dirigeai vers le jardin. Depuis quelque temps, je ressentais une dynamique étrange à Eltem, comme si l'équilibre des choses avait basculé. Ce n'était pas flagrant, juste une impression diffuse. Peut-être était-ce l'arrivée de Shae, ou bien l'épuisement de ces derniers jours qui me jouait des tours. Quoi qu'il en soit, j'avais besoin de retrouver un peu de calme.
Lorsque l'air frais du soir me frappa, je pris une grande inspiration. Le jardin était plongé dans la pénombre, les ombres s'allongeaient à mesure que le jour déclinait, et les premiers bruits nocturnes s'élevaient dans l'air. Je longeai les massifs d'arbustes, respirant l'odeur de la terre humide et des feuilles, jusqu'à atteindre le vieux chêne. Un endroit familier, à l'écart des regards, où je venais souvent me ressourcer. Là, l'atmosphère semblait différente, plus pesante, comme si les arbres eux-mêmes retenaient leur souffle.
Je m'installai contre le tronc, adossé à l'écorce rugueuse, les doigts jouant avec une brindille. Mes pensées dérivaient vers tout ce qui se passait depuis l'arrivée de Shae. Elle attisait la curiosité de tous, avec son attitude calme, presque en retrait. Mais ce masque de douceur était-il vraiment elle ? J'avais envie de la tester, de la voir réagir, de découvrir ce qu'elle cachait derrière son air trop lisse.
Un craquement de brindille se fit entendre non loin, brisant le silence. Je levai les yeux et aperçus Shae qui s'approchait, les traits tirés, l'air songeur. Elle s'arrêta à quelques pas de moi, hésitante, avant de s'asseoir à mes côtés, ramenant ses genoux contre sa poitrine. Le silence qui s'installa n'était pas désagréable, mais il était chargé de non-dits, comme si les mots restaient bloqués dans l'air frais du soir. Je lui donnai un léger coup de coude pour briser l'atmosphère.
— Alors, tu en as déjà marre d'Eltem ? demandai-je avec un sourire en coin.
Elle laissa échapper un petit rire avant de tourner son regard vers moi.
— Non, j'aime bien cet endroit, murmura-t-elle, comme perdue dans ses pensées.
Je la fixai un instant, cherchant à saisir ce qui la tracassait. Il y avait une lueur dans ses yeux, quelque chose d'insondable, qui me donnait l'impression qu'elle portait un poids invisible. Elle semblait vouloir dire plus, mais se retenait. Me levant d'un bond, je lui tendis la main.
— Allez, viens. On va marcher un peu. Ça te fera du bien.
Elle parut surprise, mais voyant que je commençais déjà à m'éloigner, elle se leva et me suivit sans poser de questions. Un léger sourire effleura mes lèvres tandis que nous nous aventurions plus loin dans le jardin, en direction de la forêt. L'idée de tester Shae me traversa l'esprit. Peut-être qu'en la mettant un peu sous pression, elle se révélerait.
La lumière du crépuscule s'infiltrait entre les branches, projetant des ombres mouvantes sur le sol. Le silence était presque palpable, troublé seulement par le bruissement des feuilles et le craquement des brindilles sous nos pas. Shae marchait à mes côtés, les yeux balayant l'horizon, attentive à tout ce qui l'entourait. Chaque mouvement de sa tête révélait une attention scrupuleuse aux détails, comme si elle cherchait à se connecter à l'environnement ou à capter quelque chose de subtil dans l'air. Parfois, ses doigts effleuraient les feuilles des arbustes, semblant évaluer leur texture ou leur fragilité.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...