Chapitre 52

3.5K 280 23
                                    

Isaak.

Les couloirs commençaient a se remplir de monde, des élèves courraient dans tous les sens, prêts a descendre manger ou non. J'étais sur le point de descendre la première marche des escaliers quand un jeune garçon d'environ une dizaine d'années me rentra dedans. Celui-ci rebondit contre ma jambe et vint s'étaler par terre. Il se releva rapidement, le regard terrifié.

- Je...je suis désolé monsieur, Cora me parlait et je vous ai pas vu.

Mon regard s'adoucit aussitôt. Bien que le fait qu'il m'appelle « monsieur » me mettait mal à l'aise.

- Ça fait rien, ça arrive a tout le monde, répondis-je en attrapant son bras pour le remettre debout.

Le petit hocha la tête et déguerpit sans attendre son reste. Je fronçai les sourcils devant cette réaction qui me semblait exagérée...Je faisais si peur que ça ? Je connaissais bien ma réputation ici, j'étais l'homme imposant et stricte qui terrorisait tout le monde, mais je ne pensais pas que c'était a ce point. Je repris ma marche en laissant cette réflexion en suspens.

- Erwin sait, murmura une voix derrière mon dos.

Je la reconnus aussitôt, je m'immobilisai quelques secondes avant de continuer a descendre, comme si de rien n'était. Shae était postée une marche au dessus de moi et descendait les escaliers au même rythme que le mien.

- Oh...Répondis-je bêtement.

Elle soupira, et même si je ne la voyais pas directement, je la sentais très nerveuse.

- Je crois que c'était pas une bonne idée...Ajouta-t-elle.

Je m'immobilisai une seconde fois, réalisant ses paroles. Je savais qu'entre Shae et moi c'était un peu confus, je ne savais pas trop ce qu'elle attendait de moi et moi je ne savais pas trop ce que je voulais d'elle. Mais, je ne regrettai rien de ce qui s'était passé, au contraire.

- De lui dire, reprit-elle précipitamment.

Toute la tension disparut d'un coup, elle ne parlait pas de moi, mais d'Erwin.

Je descendis quelques marches de plus, le hall d'entrée était occupé par quelques élèves, dont Kael, Sahin et Erwin. D'ailleurs le blond n'arrêtait pas de nous fixer ou alors c'était moi qu'il fusillait du regard.

- Isaak ?

Réalisant que je n'avais toujours pas répondu a Shae, je me retournai vers elle. Ses yeux tracassés croisèrent les miens. Son regard continuait d'espérer que je dise quelque chose d'intelligent pendant que moi je ruminais en silence a la recherche d'une réponse correcte. Puis, voyant que moi aussi je n'arrivais pas a calmer mon esprit, je soufflai un bon coup et vidai ma tête de tous mes tracas. Je me retournai et posai une main délicate sur la joue de Shae en me penchant en avant pour qu'elle ait toute mon attention,

Le regard de celle-ci avait complètement changé, désormais elle me fixait comme si mon geste allait lui être crucial.

- Arrête de te prendre la tête, les autres sauront ce qu'ils ont besoin de savoir, que ce soit sur toi, sur moi ou sur nous deux...

La mine figée de Shae se détendit et elle ferma les yeux le temps de rependre ses esprits.

- Tu as raison, j'ai tendance a trop réfléchir...

J'hochai de la tête tandis qu'elle pencha la tête sur le côté pour mieux m'observer.

- Depuis quand est-ce que tu trouves les bons mots ? Demanda-t-elle avec une pointe de sarcasme.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant