Shae.
Le son de la vitre qui tapait en va-et-vient contre le mur de la chambre me réveilla. J'ouvris les yeux péniblement et inspirai doucement, mon nez était collé contre quelque chose de tiède. Je clignai des yeux rapidement pour rétablir ma vision qui commençait déjà a se brouiller. Une jugulaire se dessina devant moi. Ma mémoire étant encore endormie, je reculai légèrement, surprise. Puis, tout me revint en mémoire, mon moment de faiblesse, Isaak, d'abord devant la porte et puis carrément en train de déambuler dans la chambre. Au fur et a mesure que les souvenirs me revinrent, un ascenseur émotionnel prit possession de moi, d'abord la panique, puis la peur et pour finir le soulagement.
Je me frottai les yeux, avant de regarder le corps a mes côtés. Isaak dormait toujours profondément, sa tête s'écrasait sur l'oreiller. J'osais même pas imaginer la fatigue qu'il avait dû accumuler cette dernière semaine a cause de notre conflit. Sa bouche était légèrement entrouverte et laissait passer des petits souffles d'air réguliers. Son visage était détendu, apaisé. Cela faisait longtemps depuis la dernière fois.
Je me renfonçai dans le lit et sous la couverture et l'examinai tout en réfléchissant a ce qu'il m'avait avoué la veille. Ses paroles tournaient encore dans ma tête, les mots exacts m'échappaient mais leur signification était restée gravée. J'avais tellement de questions. Tellement peu de réponses. Son passé m'intriguait, non pas pour assouvir une curiosité mais plus pour le comprendre, lui. Il me laissait si peu d'information, que j'avais l'impression qu'il existait seulement ici, pour Eltem. Mais Eltem n'était pas l'essence même de chaque individu, tout le monde avait une histoire, même lui.
Je ne savais pas si il irait jusqu'au bout de sa promesse, si il allait enfin m'inclure. Par contre, moi j'étais sûre d'attendre le moment où il décidera de le faire. J'avais essayé de passer outre cette distance mais je n'y arrivais pas, et ses mots de la veille avaient suffi a me faire changer d'avis. Peu importe les déceptions, il m'avait prouvé qu'il pouvait s'ouvrir, et même si cette ouverture était aussi large qu'un fissure cela me suffisait. Je devais seulement être patiente.
Isaak dormait toujours, une brise s'engouffra dans la chambre et souleva ses mèches de cheveux.
- Shae ? Appela une voix.
Mon cœur rata un battement, je me redressai dans le lit et aperçus Erwin qui venait d'entrer dans la chambre, les yeux ronds de surprise.
Quand nos regards se rencontrèrent, elle pencha la tête et fixa Isaak.
- Vous vous êtes...
Je coupai directement ses tentatives de conversation en posant un doigt contre mes lèvres en lui indiquant de se taire. Isaak avait le sommeil très léger. Erwin comprit et m'indiqua la porte, j'hochai de la tête, comprenant le message.
Elle sortit discrètement. Quant a moi, je tentai de m'extirper du lit sans réveiller Isaak. Nos jambes étaient complètement emmêlées et mon cœur s'arrêta plusieurs fois quand Isaak remua et se repositionna dans le lit. Il finit par se retourner sur le dos, en levant un bras au-dessus de sa tête. J'aurais pu l'admirer plus longtemps si Erwin ne m'attendait pas dans le couloir. Je réussis à me retirer tant bien que mal et me dirigeai vers la porte sur la pointe des pieds en attrapant un pull au passage. Je l'enfilai tout en rabattant la porte derrière moi. Erwin m'attendait de l'autre côté du couloir, adossée à la vitre.
- Salut, fis-je en la rejoignant.
Erwin tourna la tête vers moi et me sourit.
- Salut, répondit-elle. Alors, ça va mieux entre vous... ? Demanda-t-elle.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...