Chapitre 12: Le Cours de Myriel

5.8K 418 25
                                    

Ellison 

Les premiers rayons du soleil traversaient le voile léger des rideaux, inondant ma chambre d'une lumière cuivrée. La nuit avait été courte. À vrai dire, les événements de la veille m'avaient gardé éveillé, tiraillé entre l'inquiétude et la frustration. La crise d'Isaak m'avait pris au dépourvu, me rappelant de vieux démons que je croyais apaisés. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas laissé submerger de la sorte, et ce qui avait déclenché cette explosion me restait mystérieux. Je n'avais pas su comment l'apaiser, ni même trouver les mots pour comprendre.

Je me levai à contrecœur, remarquant que j'étais déjà en retard. Mon premier réflexe aurait dû être de rejoindre les autres pour le petit-déjeuner, mais mon esprit n'était pas tout à fait prêt pour ça. Sous l'eau glacée du lavabo, je laissai mes pensées s'éclaircir, tentant d'éloigner les dernières bribes de la nuit et de chasser la tension qui alourdissait mes épaules.

En sortant de ma chambre, je croisai Kael, qui me salua d'un air un peu plus réservé qu'à son habitude. Ses excuses de la veille résonnaient encore dans ma tête. Son comportement avec Shae n'avait pas été des plus exemplaires, et malgré ses explications, quelque chose en moi n'avait pas tout à fait pardonné. Emmener Shae dans la forêt et provoquer un conflit ensuite m'avait paru irréfléchi. Shae était nouvelle ici ; elle avait encore tant à apprendre, et la priorité restait sa sécurité, qu'il en ait conscience ou non.

En atteignant le gymnase, j'aperçus Isaak déjà en pleine préparation de la séance. Son visage fermé et ses mouvements crispés trahissaient une tension encore bien présente. Mes yeux s'attardèrent un instant sur ses mains abîmées, qui portaient les marques de son défoulement nocturne. Je m'approchai, le saluant d'un ton calme, malgré mon inquiétude.

— Isaak. Ça va mieux aujourd'hui ? demandai-je, sincèrement soucieux.

Il évita mon regard, les yeux rivés sur les mannequins qu'il alignait avec précision.

— J'ai connu des jours meilleurs, murmura-t-il, sa voix chargée de lassitude.

Il ne voulait visiblement pas de compassion, encore moins de questionnement, mais je n'allais pas le laisser se refermer si facilement. Isaak et moi avions traversé bien des épreuves ensemble, et même s'il préférait enfouir ses blessures, je savais que la douleur refoulée finissait toujours par revenir.

— Tu sais que tu peux venir me parler, n'importe quand, ajoutai-je en posant une main sur son épaule.

Il me jeta un regard furtif avant de se redresser, le regard plus déterminé.

— J'ai... perdu le contrôle, c'est tout.

Un sourire un peu forcé étira ses lèvres, et il s'éloigna sans un mot de plus, se concentrant sur l'installation du matériel. Je savais qu'il valait mieux ne pas insister, et de toute façon, les élèves arrivaient peu à peu dans le gymnase. Je m'installai donc dans mon coin pour organiser ma propre séance, me forçant à ignorer les préoccupations qui me tourmentaient.

Quelques minutes plus tard, je m'exerçais sur un mannequin, tentant de relâcher la tension par des gestes précis et rythmés. Plongé dans ma concentration, j'entendis soudain une voix espiègle derrière moi.

— Ellison, tu ne m'avais pas dit de toujours garder les mains devant le visage ?

Je m'arrêtai et me retournai, découvrant Shae qui me regardait, les bras croisés et un sourire aux lèvres. Malgré son air encore un peu fatigué, son regard pétillait de défi.

— En effet, Shae, répondis-je en souriant. La seule différence, c'est que moi, je sais ce que je fais.

Elle s'avança sans se démonter, se plaçant devant un mannequin avec un sérieux qui me surprit. Elle se mit en position et commença à frapper. Ses mouvements, bien que perfectibles, étaient plus vifs, plus assurés qu'à ses débuts. Je haussai les sourcils, surpris par cette nette progression en si peu de temps.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant