Isaak.
Je n'avais pas supporté la vision. Shae à terre, dans une marre de sang, et Kael qui gisait un peu plus loin dans le même état. Cela m'avait été insupportable, je ne comprenais pas comment ce résultat avait pu faire parti de la réalité. J'étais complètement désemparé par l'horreur qui s'était présentée à moi. La simulation n'en était plus une. C'était bien réel. Tout, était réel et je ne pouvais rien faire pour tenter de reprendre le contrôle de la situation et arranger la finalité qui, à l'évidence, s'était révélée pratiquement meurtrière. Je n'arrivais pas à faire sens de tout ce qui s'était enchaîné. J'étais sidéré. Et bien que l'adrénaline affluait encore dans mes veines, l'urgence pressante d'agir n'avait pas pu m'aider à reprendre mes esprits.
Voir Shae, transpercée, la chair en sang et le regard pratiquement éteint m'avait enfoncé le coeur. Elle était à peine consciente, et ses forces l'abandonnaient de plus en plus. Ellison tentait du mieux qu'il pouvait de lui tenir secours, en essayant de ralentir le saignement. Je me renfermai doucement dans le silence, la rage au ventre. Je n'avais plus aucune envie de rester immobile et inutile. J'étais limité, incompétent et totalement désarçonné par le bilan des évènements. Je ne savais pas venir en aide à ceux que j'aimais et cette réalisation me déchira.
Mais, cette rage grimpante qui montait de plus en plus en moi s'appropriait déjà tout mon être.
Elle me raflait tout entier. Je n'allais pas laisser une chose aussi terrible continuer d'exister sous mes yeux. L'idée de vengeance germait rapidement dans ma tête et elle me convenait tout à fait. J'étais séduis par ce sentiment qui ne faisait qu'alimenter mon état. Mon coeur s'emballa, furieux.
Kael avait eu le temps de me souffler quelques informations concernant leur assaillant. Je les encrai dans mon esprit, avant de détaler. J'avais osé un dernier regard sur Shae. Elle était en sécurité avec Ellison. Je ne pouvais pas l'aider, car son état me révoltait et j'étais incapable de gérer mes émotions face à elle. Mais, je lui laissais Ellison. Il les ramènerait sains et saufs.
Je repris une nouvelle course, aussi folle que la première, en ignorant les cris de colère de mon ami. Je l'avais mis hors de lui et je savais qu'il ne me le pardonnerait pas. L'abandonner ainsi coûterait à notre amitié, j'en étais conscient. Mais, je ne lui étais d'aucune utilité, mon état ne me le permettait pas. Mon rôle était ailleurs.
Je n'avais aucun point de repère, seulement une frénésie à peine retenue qui ne demandait qu'à être libérée. Au fil de mon errance, je repris un état d'esprit appliqué. J'étais une nouvelle fois sur mes gardes et une autre vague d'adrénaline fit vibrer mon corps. Je m'en délectais, c'était encore plus appréciable en sachant à quoi elle me servirait. J'étais à l'affut. Il ne pouvait pas être loin, d'après la description de Kael son état était aussi proche que celui dans lequel il l'avait laissé.
Je continuai de courir, me repérant à peine dans les profondeurs de la forêt qui m'était maintenant inconnue. Tout autour de moi me paraissait étranger et potentiellement dangereux. La perception du monde qui m'entourait était détériorée par ce qui venait de se produire. Je ne pouvais plus m'y sentir en sécurité et encore moins faire confiance à l'environnement que j'avais connu jusqu'ici. C'était une illusion, une très grosse faille qui avait causé des dégâts presque irréparables.
Au fil de mes foulées, un sentiment de culpabilité commença à piquer mon coeur. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que j'avais pu prévenir ce qui s'était passé. J'avais mal agi, mal estimé la grandeur du danger. Et, je me retrouvais complètement désarmé face à cette nouvelle certitude. Pire encore, je ne savait plus comment me rendre indispensable et compétent. Deux choses qui m'étaient vitales et qui habituellement me permettaient de trouver sens à mes actions.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...