Isaak.
Kael et Shae n'avaient plus l'air de vouloir s'entretuer, mais la tension palpable entre eux ne s'était pas totalement dissipée. Je ne m'attendais pas à voir Shae exploser de cette façon. Encore hier, elle semblait être une fille plutôt impassible. Mais là, j'avais vu la rage danser dans ses yeux, une flamme inattendue qui m'avait figé sur place.
Cette étincelle de colère, bien que brève, me renvoya des années en arrière, vers des souvenirs que je préférais laisser enfouis. Je repoussai mon assiette, le goût de la nourriture s'évanouissant dans une amertume familière. Ellison, assis en face de moi, avait remarqué mon changement d'humeur. Son regard inquiet pesait sur moi, mais je n'étais pas prêt à affronter ce que ses yeux cherchaient à comprendre.
Le dîner prit fin, et tout le monde se dirigea vers le salon, sauf moi. Je restai en retrait, encore captif des émotions que ce simple éclat de colère avait ravivées en moi. Mon regard se perdit dans le vide, cherchant à s'ancrer dans un souvenir, une pensée qui apaiserait cette tension grandissante. Mais la seule chose que je ressentais était cette ancienne rancœur, celle que je croyais enterrée depuis longtemps.
Finalement, le besoin de me défouler devint trop fort. J'envoyai valser les couverts et les assiettes autour de moi dans un fracas assourdissant. Le bruit des verres brisés résonna dans la pièce, et le silence s'installa. Ma respiration, rapide et irrégulière, traduisait la perte de contrôle que je tentais de masquer depuis des années.
Ellison, qui n'avait pas encore rejoint les autres, posa une main sur mon épaule, mais le simple contact me fit frémir. Je n'avais pas besoin de réconfort, ni de questions. Ce que j'avais besoin, c'était de solitude et d'espace. Sans un mot, je me levai, repoussant sa main, et sortis de la salle à manger. Les regards écarquillés des autres se tournèrent vers moi, mais je n'y prêtai pas attention. Shae m'observa aussi, un éclat interrogateur dans les yeux, et cela ne fit qu'intensifier mon malaise. J'avais horreur de me montrer vulnérable devant les autres, encore plus devant cette nouvelle venue, qui semblait provoquer en moi des sentiments que je pensais oubliés.
Une fois seul, je restai figé un moment dans le couloir, fixant l'endroit où Shae venait de disparaître. Il y avait quelque chose de troublant chez elle, une aura que je ne parvenais pas à cerner, et qui me laissait aussi curieux qu'intrigué. Sa détermination, si intense malgré sa fatigue, était peu commune. Elle était nouvelle ici, plongée dans un monde qui la dépassait encore, et pourtant elle persistait, comme poussée par une force intérieure que même elle ne semblait pas comprendre.
Je secouai la tête pour chasser ces pensées et pris la direction opposée, me concentrant sur le calme de la nuit pour apaiser l'agitation qui, en moi, ne faiblissait pas. Revoir cette flamme de colère dans ses yeux m'avait renvoyé à des évènements du passé, me rappelant ce feu que j'avais autrefois appris à contenir.
Sans même m'en rendre compte, mes pas me ramenèrent au gymnase. Là, dans le silence et l'obscurité, je laissai l'épuisement se mêler à la fatigue mentale accumulée. Jetant mon pull sur le côté dès que j'entrai, et je me ruai sur le premier mannequin venu. Je laissai ma frustration s'exprimer à travers mes poings, chaque coup libérant un peu plus de cette colère refoulée. C'était comme une délivrance, chaque frappe amortie par le mannequin absorbant un peu de la tempête qui grondait en moi.
Les images du passé s'entrechoquaient dans mon esprit, des souvenirs que je voulais oublier mais qui s'imposaient malgré moi. Mes coups s'intensifièrent, mon souffle se faisait court. Je frappai encore, ignorant la douleur qui commençait à monter dans mes jointures ensanglantées. C'était toujours elle, cette rage que je ne parvenais jamais à apaiser complètement.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ÜbernatürlichesHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...