Disclaimer: Je demanderai a tous mes lecteurs de rester calme et de ne pas exploser dans les commentaires sur ce qui va suivre...( enfin pas trop XD )
Bonne lecture!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isaak.
- Ta garde...Soupirai-je en penchant la tête sur le côté.
Shae recula du mannequin et se pencha en avant pour grogner de mécontentement.
- J'oublie!
- Et pourtant sans elle tu es morte...Dis-je en me rapprochant.
Shae leva la tête au ciel en soupirant.
- Bon très bien, dis-je en m'éloignant.
Je devinai Shae se retourner précipitamment derrière mon dos. Je sentais même son regard.
- Mais ou vas-tu? Demanda-t-elle légèrement agacée.
Je ne répondis pas et m'en allai dans le local a instruments. J'en ressortis quelques secondes plus tard muni de trois cordes a sauter.
- Sérieusement? Tu vas me punir en sautant a la corde a sauter?
- Non, bien que l'idée ne me déplaise pas, répondis-je un sourire au coin.
Shae secoua la tête en croisant les bras mais affichait malgré elle un petit rictus.
- Dans ce cas a quoi servent-elle?
- La patience ne fait décidément pas partie de tes capacités a ce que je vois, dis-je en m'agenouillant au sol.
Shae baissa le regard et recula pour observer ce que je faisais.
- Non, reste là, dis-je en attrapant son mollet et en la ramenant au centre.
Shae s'exécuta sans rien dire, ce qui devenait rare.
- Bien, je vais assouvir ton envie pressante de savoir ce que je vais faire de ces cordes.
Shae leva les yeux aux ciels.
- Comme tu peux le voir j'en ai disposé une autour de toi en cercle, elle s'appellera « menace » , ensuite, dis-je en me rapprochant de ses jambes, je vais placer « urgence », continuai-je en encerclant le corps de Shae de la seconde corde, et pour finir...voici « imminente », finis-je.
- Heu...d'accord, mais ça ne m'aide pas.
- Si, elle vont beaucoup t'aider tu vas voir, dis-je en me relevant.
Je reculai de quelques pas pour regarder mon petit chef-d'oeuvre. Shae était encerclée de trois cordes au sol, une grande lui laissant un périmètre plus grand, une moyenne et une plus petite avec l'espace des cercles se réduisant au plus on se rapprochait d'elle.
- Ces cordes représentent l'espace dans lequel tu ne dois jamais laisser quelqu'un entrer en combat, c'est ton espace de survie. Si je fais un pas dans le premier cercle, dis-je en exécutant mes paroles, alors je suis une menace, si je fais un pas de plus et que je rentre dans le second cercle, continuai-je, alors je suis une urgence, ce qui veut dire que tu dois absolument m'éloigner car tu es trop exposée. Et si je suis dans le dernier cercle, soufflai-je en passant un pied au-delà de la dernière corde, alors je suis une menace....
- Imminente, coupa Shae, je crois que j'ai compris.
Nous étions seulement a quelques centimètres l'un de l'autre.
- Bien, munis-toi d'une arme, nous allons tenter l'expérience, dis-je en me raclant la gorge et en ressortant des cercles.
Shae attrapa un couteau et se mit au centre de tous les cercles. Elle regarda ses pieds et tenta de trouver une bonne position. Elle soupira.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...