Chapitre 47

4.2K 295 25
                                    

Kael.

Le soleil était bas et commençait a prendre des couleurs dorées. L'air s'était rafraichit depuis quelques jours et l'odeur des feuilles d'automne commençait a remplacer celle des jours d'été.

Je fis un grand pas pour éviter un terrier et continuai ma route. Les grands arbres me protégeaient des rayons qui se voulaient aveuglant a cette heure. De temps en temps, il y en avait un qui arrivait a percer la canopé pour venir illuminer les cheveux dorés qui me tombaient devant les yeux. J'étais presque arrivé a l'endroit ou je passais le plus clair de mon temps, quand j'étais seul.

- C'est loin ton truc, se plaignit une voix derrière moi.

J'avais presque oublié sa présence dans ce silence. Je grognai et me retournai vers Shae qui me suivait depuis tout a l'heure, quelques mètres en retrait.

- Tu vas arrêter de te plaindre, oui? C'est pas loin, il faut juste marcher un peu plus.

Les yeux de Shae roulèrent vers le ciel. Elle fit quelques pas pour me rejoindre.

- Tu aimes la forêt non?

- Oui, mais j'aime aussi me lever sans courbatures le matin, dit-elle en soupirant.

- Crois-moi, ça en vaut la peine, répondis-je en marchant a reculons pour qu'elle me suive.

Shae soupira encore une fois avant de se décider a me suivre. Nous étions vraiment pas loin, il suffisait de monter en hauteur et après j'étais sur qu'elle allait me remercier pour lui avoir montré ce fameux coin de forêt.

-  Et puis, je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui t'es mise a me suivre je te rappelle, ajoutai-je alors que nous étions a mi-chemin sur un sentier en pente.

- Tu n'as pas tord, dit-elle.

Nous entamions un côté du bois qui était en hauteur. J'entendis quelques bruits de branches se casser et des grognements d'efforts derrière moi. Je posai un pied sur un gros caillou un peu plus haut pour prendre appui et me retournai a nouveau. Shae donnait ses dernières forces pour gravir ce sentier, elle était fatiguée, cela se voyait. Je me penchai vers elle et lui tendis ma main.

- Aller, donne, dis-je en lui proposant mon aide.

Shae releva son regard émeraude vers mon visage et tendit le bras a son tour. Sa main s'agrippa a la mienne et je tirai dessus sans grande difficulté. Un avantage de cavalier. Elle fut elle-même étonnée de ma force soudaine et s'accrocha a mon épaule pour ne pas retomber en arrière.

- Merci, dit-elle dans un dernier soupir essoufflé.

- Pas de quoi, répondis-je avant de reprendre le sentier.

Après quelques minutes, nous arrivâmes enfin tout en haut de cette fichue pente. Shae s'arrêta pour reprendre un peu de souffle.

- Comment tu fais? J'ai l'impression que tu n'es jamais fatigué.

- Les cavaliers ont des capacités physiques plus développées que les enchanteresses, vous avez la force mentale, nous avons la force physique.

Shae se rapprocha de moi pour continuer la conversation.

- Pourtant je n'ai pas l'impression de voir une grande différence entre les cavaliers et les enchanteresses, comme aux entrainements par exemple. J'ai déjà réussi a mettre Ellison sur le dos alors qu'il est censé être plus puissant.

Je m'adossai a un tronc d'arbre, les mains dans les poches. Je mis quelques secondes a mettre mes idées au clair pour répondre a sa question. Comment expliquer quelque chose qu'on ne contrôlait pas?

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant