Chapitre 43

3.9K 310 44
                                    

Ellison.

Un cri déchira le silence de la nuit. Je me redressai d'un coup dans mon lit. Mon cerveau était encore endormi mais mes sens eux, étaient bien éveillez.

- Non! Hurla une voix non loin.

J'ouvris ma couette et sautai du lit. Je pourrai reconnaitre cette voix parmi des milliers. Je me précipitai dans le couloir et le remontai de quelques pas avant d'entrer a la dérobée dans la chambre devant moi.

La pièce était plongée dans le noir a l'exception de la faible luminosité qui provenait de la baie vitrée. J'entendis des remuements de tissus et bientôt un autre cri me fit sursauter.

- Arrête!

Je courus vers le centre de la chambre et me rapprochai rapidement du lit d'Isaak. Il se débattait avec sa couette, donnant des coups dans l'air. Son visage était froncé de colère et de désespoir. Ses cheveux étaient trempés de sueur et sa respiration se faisait plus rapide. J'avais oublié comment faire, cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus eu, ou du moins c'est ce que je pensais. J'essayai d'attraper ses bras qui gesticulaient dans tous les sens. J'arrivai a les maintenir fermement, espérant qu'il ne se débatte pas trop fort car j'étais épuisé.

- Isaak! Isaak, réveille-toi! M'exclamai-je au dessus du bruit qu'il faisait.

Mais Isaak ne m'entendait plus. Il se dégagea de mes mains facilement, d'un coup vif. Il recommença a se débattre dans le noir contre un ennemi imaginaire. Je soupirai, j'avais failli me prendre un de ses poings.

- Isaak! Criai-je.

Soudain, mon ami se redressa violemment en reprenant sa respiration. Il était essoufflé. Ses yeux sortaient de leur orbite avec un regard terrifié.

- Ellison...Souffla-t-il.

Il se passa une main dans les cheveux puis sur le visage. Puis, il grogna de colère et donna un coup puissant sur la matière moelleuse de sa couette.

- Calme-toi, tout va bien maintenant, dis-je en m'approchant de lui.

Isaak releva le regard vers moi, ses yeux étaient noirs.

- Non, non ça ne va pas Ellison, je ne dors plus depuis presque un mois, je ne peux pas continuer comme ça, je suis constamment épuisé, je ne vais pas bien!

- On va trouver une solution, dis-je en essayant de le réconforter.

- Non, il n'y en a pas, et tu le sais. Je suis destiné a souffrir, c'est tout, dit-il d'une voix acide.

- Isaak...

- C'est bon, ne t'inquiète pas, va te recoucher, je vais bien.

- Mais...Tu es sur, je peux...

- Ellison, s'il te plaît...Lâcha-t-il exténué.

- D'accord.

Je rebroussai chemin avec un gout amer dans la bouche. Je fermai la porte en me retenant de la claquer, Isaak ne méritait pas ça. J'avais envie de casser quelque chose, je ne comprenais pas pourquoi ça lui arrivait a lui, il n'avait rien fait, au contraire il avait subit. Je remontai dans ma chambre en silence, bien que ma tête allait exploser. Je me recouchai énervé. Une fois allongé, je réfléchis a une solution mais n'en trouvais pas, c'était dans sa tête et pour ça je ne pouvais rien faire. Je donnai un coup dans mon oreiller comme Isaak l'avait fait un peu plus tôt. Je trouverai une solution, je n'allais pas le laisser tomber.

Je m'endormis quelques minutes plus tard, cherchant une idée. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oyé Oyé! Vous rappelez-vous de moua...? 

Un mini chapitre, tout petit petit parce que c'était le prochain, désoley je sais que c'est pas un retour de ouf...

SOIT, je vous écris a l'instant avec mon visage rouge comme une tomate car j'ai pris un coup de soleil, et sinon vous ça va la vie? ( dites-moi que je ne suis pas la seule a m'être faite avoir ).

Bref, commenteeez, votezzzz, EXRPIMEZ-VOUS NOM DI DIOU! 

Oula le soleil m'est monté a la tête.

Bisouilles!

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant